Probleme d'installation internet

Fermé
rasler - 29 nov. 2008 à 16:55
 rasler - 29 nov. 2008 à 20:29
Bonjour,voila je veux installer internet sur mon deuxième ordi, celui-ci devrait marché avec le modem inventel DW-B 200, et internet marche ici(sur mon premier ordi) grâce a un wlan USB, j'installe donc les pilotes d'ethernet Rj45 grâce au cd d'installer fourni par INVENTEL mais arrivé a l'étape 5/5 il me dit "La configuration réseau n'est pas valide. Vérifiez que votre Pc est bien toujours connecté à votre borne."
Mais de quelle borne parlent-ils, de la prise téléphonique?Car celle-ci est bien branchée.
Sinon il y a la possibilité d'installer internet par un cable USB mais mon ordi ne le repère pas

1 réponse

Bonjour

Peux tu preciser, tu as 2 PC fixes avec 2 cartes réseaux ?

Tu fais le partage a partir de ta box ou tu as un switche ?

Ton materiel réseau est il présent ?

A+
0
oui j'ai deux ordi , l'un d'entre eux est branché au modem DW-B 200(celui ou je veux remettre internet car il a été formaté) et j'ai également un autre ordi qui est connecté a internet grace au Wlan USB(c'est l'ordi d'ou j'écris en ce moment) mais sinon je suis désolé je ne sais pas si le partage se fais par box ou switche
0
delapv > rasler
29 nov. 2008 à 18:47
Bonjour

La fonction routeur est elle activée pour rj45 ou seulement wlan ?

Ton PC recupere t il une adresse ip de ton routeur ?
(tape ipconfig /all et regarde l'adresse du serveur DHCP de ta carte)

peut tu faire un ping sur 212.27.48.10 ?

A+
0
rasler > delapv
29 nov. 2008 à 20:29
en fait je me suis trompé en installant le modem, car il faut que j'utilise le mode USB pour l'installer mais a l'étape 3 lorsqu'il me demande de brancher le cable USB se que je fais sa me laisse le message "attente branchement", il est pourtant bien branché a un port USB er j'ai essayé de lé débranché et rebranché mais rien......
0