Partage logiciel libre par P2P légal ou non ?

Résolu/Fermé
1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 29 nov. 2008 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 17:23
Bonjour à tous,
Une petite question me trotte dans la tête depuis un certain temps. Le fait de partager des programmes open source/libre par un logiciel de P2P tel que emule est il répréhensible ? En est il de même pour les logiciels non libres mais gratuits ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont je l'espère m'éclairer.
A voir également:

6 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 nov. 2008 à 16:57
Bonsoir

Non ce n'est pas illégal, ce qui est illégal, c'est de partager des fichiers vidéo, audio, (films, musiques) qui sont normalement vendus dans le commerce, ceci vaut aussi pour les logiciels payants.

Le fait d'obtenir gratuitement ce qui devrait normalement être payé, est tout simplement du piratage.

Ceci ne concerne en aucun cas les fichiers strictement personnel, que ce soit des vidéo ou de l'audio dont les droits d'auteur appartiennent à la personne qui les partage.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 16:59
Salut

Ce n'est sans doute pas illégal mais je n'en vois pas l'intérêt...

Ces logiciels sont disponibles en téléchargement http ou ftp sur les différents sites de leurs éditeurs et ça va bien plus vite comme ça qu'avec e-Mule (beuark)

Garde les liens des sites où tu les as téléchargé et donne les à qui tu veux sur demande...
0
1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 23
29 nov. 2008 à 17:06
Merci a vous deux.
Je me posais cette question car j'avais lu un article sur le poids financier que constituaient les serveurs de téléchargement pour les boites de logiciels libre.
En quelques sorte je voulais apporter ma modeste contribution. :-)
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:17
Oui, merci pour eux, c'est une intention honorable...

Mais comme on ne peut malheureusement pas compter sur la plupart des gens qui font du P2P... Ces fichiers ne resteraient pas disponibles très longtemps... Ou alors tu loues un serveur dédié et tu les héberges... Mais ça, d'autres le font déjà.

Cela dit, bon esprit de partage, c'est cool de voir ça! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 23
29 nov. 2008 à 17:20
Merci, je pense en effet que les logiciels libre représentent l'avenir de l'informatique.
N'ayant que de ridicules capacités de programmation je participe comme je peux.
Bonne soirée a toi Scarface
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:23
Merci! Bonne soirée et bon WE à toi! @ ++
0