Cmmt installer une application sous linux?

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 27 août 2004 à 12:38
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 - 27 août 2004 à 15:40
salut a tous et merci de repondre a ma préocupation .
Voila ,j'aimerai savoir cmmt installer une application qu'elle soit sous forme de paquettage rpm ou en code source ;a vrai dire j'ai lu des méthodes un peu partout ,mais j'ai comme l'impression qu'il faut toujours se refferer aux documents qui accompagnent les programmes toute les fois qu'on a affaire aux code source.

3 réponses

Bonjour,

- L'avantage des sources est que vous pourrez réaliser l'installation sur plusieurs systèmes. Pour des tar.gz, utilisez tar xvzf nom_archive.tar.gz. Rendez vous ensuite dans le répertoire qui a été crée puis généralement ./configure puis make puis sous root make install.

- S'il s'agit de bz2, même démarche en remplacant tar xvzf par tar xvjf.

- Pour des RPM, sous root : URPMI nom_fichier.rpm

Ceci n'est qu'un aperçu.

Rv d'ORgalinux.com
0
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
27 août 2004 à 13:30
au moment d'exécuter ./configure apre toutes les étapes précedentes,je reçois un message du genre "no such file or directory"
0
Re

C est qu il n y a pas de configure dans le repertoire. Tente alors directement un make.

Sinon quel est le log que tu veux installer ...

Envoie le contenu du repertoire ...

a+

RV d Orgalinux.com
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
27 août 2004 à 15:40
Salut,

Juste une petite précision ... urpmi est une commande de la distribution Mandrake et n'existe pas, en général, pour les autres distributions ...
Et pour les utilisateurs Debian, il y a le "fameux" apt-get ....

Les RPM (RedHat Package Manager) vient, à l'origine, de la RedHat mais est aussi utiliser maintenant par la Mandrake, la SuSE et quelques autres ..

@+
0