Cmmt installer une application sous linux?
Fermé
motcheyo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
-
27 août 2004 à 12:38
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 - 27 août 2004 à 15:40
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 - 27 août 2004 à 15:40
salut a tous et merci de repondre a ma préocupation .
Voila ,j'aimerai savoir cmmt installer une application qu'elle soit sous forme de paquettage rpm ou en code source ;a vrai dire j'ai lu des méthodes un peu partout ,mais j'ai comme l'impression qu'il faut toujours se refferer aux documents qui accompagnent les programmes toute les fois qu'on a affaire aux code source.
Voila ,j'aimerai savoir cmmt installer une application qu'elle soit sous forme de paquettage rpm ou en code source ;a vrai dire j'ai lu des méthodes un peu partout ,mais j'ai comme l'impression qu'il faut toujours se refferer aux documents qui accompagnent les programmes toute les fois qu'on a affaire aux code source.
A voir également:
- Cmmt installer une application sous linux?
- Application mobile - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
3 réponses
Bonjour,
- L'avantage des sources est que vous pourrez réaliser l'installation sur plusieurs systèmes. Pour des tar.gz, utilisez tar xvzf nom_archive.tar.gz. Rendez vous ensuite dans le répertoire qui a été crée puis généralement ./configure puis make puis sous root make install.
- S'il s'agit de bz2, même démarche en remplacant tar xvzf par tar xvjf.
- Pour des RPM, sous root : URPMI nom_fichier.rpm
Ceci n'est qu'un aperçu.
Rv d'ORgalinux.com
- L'avantage des sources est que vous pourrez réaliser l'installation sur plusieurs systèmes. Pour des tar.gz, utilisez tar xvzf nom_archive.tar.gz. Rendez vous ensuite dans le répertoire qui a été crée puis généralement ./configure puis make puis sous root make install.
- S'il s'agit de bz2, même démarche en remplacant tar xvzf par tar xvjf.
- Pour des RPM, sous root : URPMI nom_fichier.rpm
Ceci n'est qu'un aperçu.
Rv d'ORgalinux.com
Re
C est qu il n y a pas de configure dans le repertoire. Tente alors directement un make.
Sinon quel est le log que tu veux installer ...
Envoie le contenu du repertoire ...
a+
RV d Orgalinux.com
C est qu il n y a pas de configure dans le repertoire. Tente alors directement un make.
Sinon quel est le log que tu veux installer ...
Envoie le contenu du repertoire ...
a+
RV d Orgalinux.com
silfaxu
Messages postés
102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2008
11
27 août 2004 à 15:40
27 août 2004 à 15:40
Salut,
Juste une petite précision ... urpmi est une commande de la distribution Mandrake et n'existe pas, en général, pour les autres distributions ...
Et pour les utilisateurs Debian, il y a le "fameux" apt-get ....
Les RPM (RedHat Package Manager) vient, à l'origine, de la RedHat mais est aussi utiliser maintenant par la Mandrake, la SuSE et quelques autres ..
@+
Juste une petite précision ... urpmi est une commande de la distribution Mandrake et n'existe pas, en général, pour les autres distributions ...
Et pour les utilisateurs Debian, il y a le "fameux" apt-get ....
Les RPM (RedHat Package Manager) vient, à l'origine, de la RedHat mais est aussi utiliser maintenant par la Mandrake, la SuSE et quelques autres ..
@+
27 août 2004 à 13:30