Extraire un film d'un bluray

Fermé
s.robert666 - 29 nov. 2008 à 13:52
 tg64 - 12 janv. 2011 à 06:24
Bonjour,

je souhaite récupérer le film présent sur un BluRay ; j'utilise AnyDVD HD en tâche de fond et le logiciel TSMuxerGUI (1.8.4b) pour récupérer, traiter (choix du flux audio, changement du frame rate...), et éventuellement assembler plusieurs fichiers .m2ts issus du répertoire Stream du BD.

Avec certains BD, aucun problème car le film correspond à un fichier .m2ts ; mais avec d'autre... galère.

Je prend pour exemple le BD de Cars : le film est découpé en une multitude de .m2ts qui ne se suivent pas et dont certains ne servent pas ; ceci est du au fait que certaines parties du film sont adaptées au pays de visionnage : les génériques naturellement, mais également des inscriptions même dans le dessin animé (des panneaux d'autoroute ecrits en Anglais ou en Français en fonction de la lecture choisie !)

Reconstituer le film complet dans ces conditions relève du parcours du combatant !

J'ai vu qu'il existait un répertoire "Playlist" sur le BD et que TSMuxer est capable d'interpréter ses fichiers .mpls ; lorsque j'ouvre une playlist avec TSMuxer, plusieurs fichiers .m2ts sont automatiquement sélectionnés : j'en déduis que la solution est là...

Mais les playlist restent très nombreuses (180 sur le BD de Cars !) et impossible de savoir facilement à quelle partie du disque elles font référence...

Bref, ma question est simple : existe-t-il un outil (logiciel ou méthode) capable d'extraire l'ensemble des fichiers correspondant à un film dans l'option (langue) de lecture choisie.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut, si vous voulez extraire la vidéo de la Blu-ray DVD, je vous suggérons d'utiliser ce Blu-ray DVD Ripper: http://www.flv-flash-converter.com/dvd/pavtube-blu-ray-ripper/index.html
5
J'ai testé : Bizarre. Faire par exemple des vob sans ifo quel intérêt ? Mais merci de nous l'avoir signalé
0
Bonjour et merci pour l'info : je vais tester (si cela est possible avec ce logiciel pavtube-blu-ray-ripper car il s'agit d'un payant).

Par contre en ce qui concerne Eac3To, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... même s'il est vrai que le DTS peut poser problème sur certaines config de lecture.
1
s.robert666
30 nov. 2008 à 11:35
UP !
0
UP! UP!
0
s.robert666 > s.robert666
19 déc. 2008 à 10:49
UP, UP, UP !

Personne ne s'intéresse au BD ?
0
detav > s.robert666
21 déc. 2009 à 21:51
bonsoir, je viens de tomber sur ce post qui date de fin 2008...
c'est juste pour savoir si vous avez trouvé la réponse à votre demande concernant ces playlist de blu-ray ?
bien à vous.
Olivier.
0
s.robert666 > detav
22 déc. 2009 à 14:39
Bonjour detav,

j'ai effectivement trouvé une méthode qui marche parfaitement :

j'utilise BDinfo pour connaître la playlist qui correspond au film et à la version désirée :
https://french.eazel.com/bdinfo-p80356

Puis, j'utilise ensuite TSMuxer pour extraire le film en partant de la bonne playlist, indiqueé par BDInfo (fichier .mpls) .

Cordialement
0
detav > s.robert666
22 déc. 2009 à 16:50
un grand merci pour votre réponse.
je ne connaissais pas ce logiciel BDinfo, je vais donc le tester :-)
merci pour l'info.

Bon réveillon.
Olivier.
0