Linux impossible d'aller a XP et code bizzare

Fermé
anthony - 29 nov. 2008 à 04:49
 anthony - 29 nov. 2008 à 05:54
Bonjour,
voila en faite j'ai windows XP et je voulais avoir un 2eme OS et j'ai lue un tuto pour installer linux il me disait de graver l'ISO sur un CD et puis il me disait qu'il y avait différente solution pour installer linux a partir de XP ou sinon avec le CD en modifion le BIOS dans l'onglet boot pour mettre le démarage du CD en premier bon tout ca j'ai fait et j'ai choisi la solution d'installer linux avec le CD mais je ne pouvais pas acceder a XP donc j'ai formater mon PC mais aprés au démarrage sa m'aficher un message qu'il ya une erreure 17 on ma dit qu'il fallais réinstaler linux parceque j'avais plus le grub mais maintenant je l'ai réinstaller et il m'affiche un ecrant au démarage avec plusieur sorte de OS je pense, il me mette un cadre ou il y a tout ces OS :
"UBUNTU 8.10 , kernel 2.6.27-7-generic
UBUNTU 8.10, kernel 2.6.27-7-generic (recovery mode
UBUNTU 8.10,mentes86+
OTHER operating systems:
WINDOWS NT/2000/XP (loader)

Use the (il me mette une fléche en haut dsl je ne sait pas faire le symbole de la flèche avec le clavier) and (il me mette une fleche en bas) keys to select which entry is highlighted.
Press enter to boot the selected OS, 'e' to edit the commands before booting 'c' for a command-line"

donc voila moi la j'ai choisit windows TN/2000/XP
mais voila mon problème aprés avoir cliker sur windows NT... il me dise :

"TRAP 00000006============EXCEPTION================

tr=0028 cr0=00000011 cr2=00000000 cr3=00039000
gdt limit=03FF base=00017000 idt limit=07FF base=00017400

cs :eip=0008 :0031A5F2 ss :esp=0010 :00061FF4 errcode=0000
flags=00010006 NoCy NoZr IntDis Down TrapDis
eax=00001114 ebx=0030131C ecx=00001618 edx=534D0030 ds=0010 es=0010
edi=00001522 esi=00061DFA ebp=00061FF0 cr0=00000011 fs=0030 gs=0000"

donc voila moi je comprend rien a ce truc donc si vous pourriez m'aider je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Little Yugi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 04:56
Slt!
Oups au moment de formater, avais tu une représentation du disque dur sous forme d'un rectangle avec 3 morceaux différents ou même 4??
En formatant, il est possible que tu aie formater la totalité du disque dur et donc le windows aurait été effacé en totalité du disque...
0
je en sait pas du tout voila sa fait au moin 5 fois que je formate mon PC et tout se déroula bien comme prévue je met ma copie windows que j'ai recue quand j'ai acheter mon PC portable et la il me demande des truc en englais a propos de partition et j'ai clique sur celle que je met d'habitude puis apres sa ma mit une sorte de carré avec le pourcentage qu'il restser avant que le PC soit formater puis il me demande le CD driver c'est tout donc je c'est pas du tout si j'ai suprimer XP ou pas donc voila ah oui et j'ai essayer de mettre mon CD driver au demarrage et il me mette la préinstallation de XP priofessionel puis apres il mette le MC-DOS puis d'un coup il y a une erreure et je doit redémarrer le systeme
0
Little Yugi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 05:31
Bah qd tu réinstall ta version de XP d'origine, as un moment tu dois avoir un ecran a fond bleu ou tu as tes partitions de représentées, a cet endroit tu supprime toutes les partitions inutiles voir mem toutes si possible, et puis tu créé une nouvelle partition de la taille que tu veu mais en laissant de la place pour une autre partition si tu veu réinstaller linux. et puis tu insatall windows sur cette partition nouvellement créée.

Peut tu cependant me donner ta config de PC (marque, model, processeur...)?
Dans tes CD d'origine, qu'est-ce que tu as exactement?
0
mon ordi c'est un PC portable asus de modéle A9RP j'ai un 2cd de recovery d'XP c'est avec ca que je formate mon PC il al ârtie 1 sur un CD et l'au tre partit sur le 2eme CD ou il me mette:
"RECOVERY CD-ROM asustek computer Inc "
mon CD de driver "AG notebook series" il vient d'asus lui aussi
puis apres j'ai des CD d'installation de nero de work de power director en fun des programme qui sont pas très nécessaire je tes dit juste les plus important
0
ah oui et j'ai aps le CD xp le originel quand je l'ai acheter mon, PC portable il etait deja integrer
et aussi je ne voit pas d'écrant bleu ou il mette des partition donc voila je suis un peu embrouiller je vais tout te dire en deétaille ce que je fait et tu me dirat ce qui ne va pas
donc voila j'ai mit le CD recovery partition 1 dans le PC et je l'ai démarrer j'appuie sur echap il me mette une petit carré bleu ou il m'affiche ONLY
3. RECOVER WINDOWS XP
"CD/DVD:PS-MATSHITADVD-RAM UJ-85
HDD:SM-ST98823A"

donc je met CD/DVD...et la il me mette
"microsoft windows startup Menu
1. MS-DOS with CD-ROM Support.
2. RECOVER WINDOWS XP TO FIRST PARTITION
3. RECOVER WINDOWS XP TO ENTIRE HD
4. RECEVER XP TO ENTIRE HD WITH 2 PARTITION3

donc voila moi je choisi la 4. et la il me demande d'appuiyer sur 'a' pour dire oui et sur (je s'est plus c'est quelle lettre pour dire non) bon j'appuie sur 'a' jusqua il y a le pourcentage et apres tou ce dérouile normalement c'est tout je met le cd driver quand le formatage est fini c'est tout donc je vois pas d'écrant bleu
0
29 nov. 2008 à 05:46
Oki donc a ce ke je vois, ce sont bien des CD de recovery qui en général n'aime pas tro les perturbations. Du coup tu ferais ss doute mieux de réinstaller ton windows selon la procédure standard dictée par Asus et slmt après tu pourras repartitionner avec un soft komm partition magic. une fois ça fait, tu pourras installer Linux avec bcp plus de facilitées. ceci dit, sur ton pb à l'install de linux, je ne peux pa trop t'aider donc je laisse le soin aux forumeur plus compétents de s'en charger.
Bon courage
0
ok mais tu pourrait me dire en detail de A à Z comment pour installer mon windows parceque avec ses slmt et soft komn je comprend pas trops je suis pas trés douer en ordi j'ai un niveau asser bien mais pas trops bon donc dit moi ce qu'il faut faire en detail
stp!!
je te remercie d'avance
0