Probleme piece pc
Résolu
anto2b01
Messages postés
377
Membre
Dernière intervention
-
addiddou -
addiddou -
Bonjour, tout le monde !!!
Alors voila tout est dis dans le titre je voudrai votre avis sur le PC que je vais m'acheter d'ici quelque semaine maximum
cette config tournera sur XP Pro sp3
Voici la config :
carte mère asus P5QL
processeur intel E8400
3Go de Ram
carte vidéo Radon hd 4870
Je vais le monté moi même mais je voudrai avoir plusieurs avis avant de commandé les pièce
Merci d'avance pour vos réponse :)
Alors voila tout est dis dans le titre je voudrai votre avis sur le PC que je vais m'acheter d'ici quelque semaine maximum
cette config tournera sur XP Pro sp3
Voici la config :
carte mère asus P5QL
processeur intel E8400
3Go de Ram
carte vidéo Radon hd 4870
Je vais le monté moi même mais je voudrai avoir plusieurs avis avant de commandé les pièce
Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:
- Probleme piece pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Processeur très performant ainsi que carte mère,carte graphique haut de gamme.
Alim un peu légère
Disques durs très légers.Combien peux-tu investir en plus?
Alim un peu légère
Disques durs très légers.Combien peux-tu investir en plus?
bin je c'est pas trop mais bon a part l'alim et le disque dur tout est bon meme très bon ??
alors donné moi vos conseille pour l'alim et le disque dur et je vous dirai si c'est dans mes corde
alors donné moi vos conseille pour l'alim et le disque dur et je vous dirai si c'est dans mes corde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'alim je mettrais une 610,la carte graphique consomme pas mal
Pour les disques durs,j'en mettrais deux de 500Go en Raid 0 pour gagner en performances car c'est le disque dur qui fait bouchonner le tout.Dommage d'avoir une carte mère et un processeur et une carte mère du tonnerre et de rouler avec le frein à main serré.110€ pour les deux disques durs en moyenne et prends-les avec buffer de 32Mo tant qu'à faire.Tu peux aussi mettre un E8600 à la place du E8400,environ 90€ de plus.Les disques durs qui te restent,tu les prends pour les mettre en boitiers externes pour les sauvegardes.
Pour les disques durs,j'en mettrais deux de 500Go en Raid 0 pour gagner en performances car c'est le disque dur qui fait bouchonner le tout.Dommage d'avoir une carte mère et un processeur et une carte mère du tonnerre et de rouler avec le frein à main serré.110€ pour les deux disques durs en moyenne et prends-les avec buffer de 32Mo tant qu'à faire.Tu peux aussi mettre un E8600 à la place du E8400,environ 90€ de plus.Les disques durs qui te restent,tu les prends pour les mettre en boitiers externes pour les sauvegardes.
oui mettre une alimentation de au moins 600 watts avec ta 450 watts tu risque d'avoir des coupure de courant si tu jou a un jeu comme crysis qui demande bocou de puissance.
Je pense que c'est bon à ce niveau de prix.Pour les disques durs,prends 2 samsung spinpoint F1 de 500Go chacun et 32Mo de buffer et montes-les en Raid 0.
Bien sûr tu peux prendre des capacités inférieures,et si tu en as déjà un il faut prendre l'autre à l'identique(marque,modèle,capacité,performances)exactement le même.
En montage Raid 0 les capacités s'ajoutent(2x160=320) et comme il écrit moitié sur un et moitié sur l'autre les durées d'écriture-lecture sont partagées par deux,donc double vitesse.Par contre,lus séparément ils sont illisibles en cas de problème d'un disque(çà fait plus de 3 ans que çà tourne chez moi sans problème).
En Raid 1 le disque 2 est la copie fidèle du disque 1,ils écrivent en même temps la même chose.Capacité toale(2x160=160) et vitesse normale.Si un disque tombe en panne on peut se servir intégralement du 2° disque.Bien sûr les virus qui vont sur un disque vont également sur l'autre.
Les autres montages Raid sont des combinaisons de ces deux(par ex.2 disques en Raid 0 et deux disques en Raid 1,ou plus)nécessitant plus de disques.Tu peux monter 3 ou 4 disques en Raid 0 pour augmenter vitesse et capacité,mais ils doivent être strictement pareils.
En montage Raid 0 les capacités s'ajoutent(2x160=320) et comme il écrit moitié sur un et moitié sur l'autre les durées d'écriture-lecture sont partagées par deux,donc double vitesse.Par contre,lus séparément ils sont illisibles en cas de problème d'un disque(çà fait plus de 3 ans que çà tourne chez moi sans problème).
En Raid 1 le disque 2 est la copie fidèle du disque 1,ils écrivent en même temps la même chose.Capacité toale(2x160=160) et vitesse normale.Si un disque tombe en panne on peut se servir intégralement du 2° disque.Bien sûr les virus qui vont sur un disque vont également sur l'autre.
Les autres montages Raid sont des combinaisons de ces deux(par ex.2 disques en Raid 0 et deux disques en Raid 1,ou plus)nécessitant plus de disques.Tu peux monter 3 ou 4 disques en Raid 0 pour augmenter vitesse et capacité,mais ils doivent être strictement pareils.
et le disque dur je le prend sur mon ancien pc c'est un 160 go que j'ai acheté il y a 1 mois et un 80 go pour stocké mes donné que j'ai achète il y a 4 mois
et le pc me servira a surfé sur le net joué au jeux regardé des film
??