Nslu2 unslung : Perte de conexion Telnet

Résolu/Fermé
zldsar14 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 28 nov. 2008 à 23:46
 zldsar14 - 12 déc. 2008 à 19:50
Bonjour,

J'ai un NSLU2 de Linksys sur lequel j'ai installé le firmware Unslung. Le flashage s'est très bien passé. Par contre, pour terminer l'installation, il faut se connecter en Telnet.
Je passe la commande telnet normale et rentre mon login et mot de passe et là j'ai le message d'accueil et je suis immédiatement déconnecté avec les jolies insulte ci dessous :
horus login: admin
Password:
No directory, logging in with HOME=/

Welcome to Unslung V2.3R63-uNSLUng-6.10-beta

-------- NOTE: RUNNING FROM INTERNAL FLASH --------

This system is currently running from the internal flash memory,
it has NOT booted up into "unslung" mode from an external drive.

In this mode, very few services are running, and available disk


Perte de la connexion à l'hôte.

Je n'ai donc pas la possibilité de finir l'unslung vers le disque dur. J'ai testé de 2 PC différents en vérifiant toute la connectivité. J'ai même été jusqu'à changer les cables au cas où cela vienne de là (totalement improbable)

Ma configuration :
PC 01 : Windows Vista SP1 2GB Ram (UAC désactivé et boite dos en mode Administrateur)
PC 02 : Windows XP SP2 3GB Ram
Linksys NLSU2 Firmware Unslung 6.10

Merci de l'aide que vous pourrez me fournir.

1 réponse

Salut !

J'avais le même problème depuis que j'avais installé unslug. Sauf que parfois ça voulait bien se connecter mais ça ne faisait pas grand chose à part me dire "running from internal memory".

Et j'ai trouvé la solution ce soir ! merci google !!
Voici le site avec la procédure d'installation (en français en plus)

http://www.club-association.ch/richard/nslu2.html

J'avais juste pas bien compris l'astuce du disque branché ou pas lorsque je redémarre le nslu2 et la commande à taper pour installer le système. C'est peut-être pareil pour toi.

Bonne soirée et j'espère que ça marchera !
JB
0
Bonsoir,

Merci pour cette aide. Je testerai sur mon NSLU2 de spare que je recevrai bientôt. Actuellement, je suis passé sur SLUGOS.BE, une distribution linux à base de Debian avec laquelle j'ai remplacé le firmware de Linksys. L'implémentation est simple pour un utilisateur averti et habitué à linux.

Pour quelqu'un qui débute avec le NSLU2, je recommande de rester avec UNSLUG.

Perso j'ai déjà monté mon SLUG en serveur serveur de fichier avec SAMBA pour mes utilisateurs et rsync pour les scripts de backup. La combinaison rsync windows et linux permettent d'automatiser les backup. Avec deux NSLU2 et 4 disques durs USB, j'ai monté deux serveurs basse consommation :

NSLU2 #1 :
PDC
DNS
DHCP
Serveur de backup
NSLU2 #2 :
BDC
Serveur de Fichier
Serveur d'impression (1 imprimante jet d'encre couleur + 1 imprimante laser N&B)
NSLU2 #3 (à venir) :
BDC
Serveur web LAMP

Au total ces 3 NSLU2 et leurs disques consommeront moins de la moitié de mon serveur initial et suffiront au besoin de mes 25 utilisateurs tout en maintenant une redondance que je n'avais pas avant.

Si cela interresse quelqu'un je peux détailler l'architecture et la procédure d'installation et la configuration de chaque serveur. A noter que le plus pointu à faire c'est le serveur DNS interne, le reste est plutôt simple. J'ai compilé les procédures, les scripts et les pièces utilisées dans un pdf.
Je le publierai s'il y a une demande.

Cordialement,
DragonBlack
0