A voir également:
- Stack overflow selon répertoire du programme
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Blue stack - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
4 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
28 nov. 2008 à 23:24
28 nov. 2008 à 23:24
Bonsoir,
Que fait ton programme exactement? En quoi le répertoire influe-t-il sur l'exécution?
Pourquoi dis-tu que c'est la faute de windows? Sur quel OS l'as-tu testé lorsque tu dis "un autre ordinateur"?
Cordialement,
Que fait ton programme exactement? En quoi le répertoire influe-t-il sur l'exécution?
Pourquoi dis-tu que c'est la faute de windows? Sur quel OS l'as-tu testé lorsque tu dis "un autre ordinateur"?
Cordialement,
Bonjour,
et merci pour ta première réponse!
Il s'agit d'un programme de calcul statistique, et souvent il ne fait rien justement : il plante et m'affiche juste "Stack overflow". J'ai remarqué qu'il suffit que je le change de répertoire, et là il fonctionne. J'ai vraiment l'impression qu'il fonctionne selon le répertoire dans lequel il se trouve, ce qui n'a pas de sens pour moi mais étant un novice quelque chose m'échappe peut-être. Sur un autre ordinateur, également équipé de Windows XP, je n'ai pas ce genre de problème, le programme tourne, peu importe dans quel répertoire il se trouve....
J'espère avoir été plus clair !
Merci encore !
Cordialement,
remek
et merci pour ta première réponse!
Il s'agit d'un programme de calcul statistique, et souvent il ne fait rien justement : il plante et m'affiche juste "Stack overflow". J'ai remarqué qu'il suffit que je le change de répertoire, et là il fonctionne. J'ai vraiment l'impression qu'il fonctionne selon le répertoire dans lequel il se trouve, ce qui n'a pas de sens pour moi mais étant un novice quelque chose m'échappe peut-être. Sur un autre ordinateur, également équipé de Windows XP, je n'ai pas ce genre de problème, le programme tourne, peu importe dans quel répertoire il se trouve....
J'espère avoir été plus clair !
Merci encore !
Cordialement,
remek
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
29 nov. 2008 à 01:24
29 nov. 2008 à 01:24
Bonsoir,
Et s'il fait un stack overflow dans un répertoire, même si tu le relances 50fois dans ce répertoire, il fait toujours un stack overflow ?
Cordialement,
Et s'il fait un stack overflow dans un répertoire, même si tu le relances 50fois dans ce répertoire, il fait toujours un stack overflow ?
Cordialement,
Droopy_
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
25
>
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
29 nov. 2008 à 02:05
29 nov. 2008 à 02:05
Il se peut aussi qu'une fonction récursive passe le chemin en paramètre, et selon la taille du chemin, ça sature la pile ou pas...
(Je connais pas Fortran...)
(Je connais pas Fortran...)
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
>
Droopy_
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
29 nov. 2008 à 02:12
29 nov. 2008 à 02:12
Moi je pensais à un parcours en profondeur qui plantait à cause de liens symboliques mal gérés (mais bon, j'imagine que windows n'est pas assez bête pour planter de cette manière).
M'enfin, apparemment le programme n'agit pas sur les répertoires, donc c'est assez curieux.
Cordialement,
M'enfin, apparemment le programme n'agit pas sur les répertoires, donc c'est assez curieux.
Cordialement,
Pour répondre à Marco la baraque, il me semble effectivement qu'en m'acharnant et en le relançant plusieurs fois j'ai réussi à le faire tourner. Mais pour être honnête la plupart du temps je le change juste de répertoire pour arriver à mes fins.
Le programme n'agit pas sur les répertoires non, il s'agit juste d'un programme de calcul statistique qui se contente de lire un fichier contenant les commandes (spécification de mon modèle à estimer), qui fait ses calculs et sauvegarde les résultats dans différents fichiers.
J'ai déjà augmenter la taille de la pile, et je ne pense vraiment pas que ce soit le problème car le programme planterait tout le temps sinon il me semble, et pas seulement dans certains répertoires... vraiment étrange.
Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avez d'autres idées ou d'autres pistes je suis preneur ;)
remek
Le programme n'agit pas sur les répertoires non, il s'agit juste d'un programme de calcul statistique qui se contente de lire un fichier contenant les commandes (spécification de mon modèle à estimer), qui fait ses calculs et sauvegarde les résultats dans différents fichiers.
J'ai déjà augmenter la taille de la pile, et je ne pense vraiment pas que ce soit le problème car le programme planterait tout le temps sinon il me semble, et pas seulement dans certains répertoires... vraiment étrange.
Merci en tout cas pour vos réponses, si vous avez d'autres idées ou d'autres pistes je suis preneur ;)
remek