Ordinateur portable ?
gotomtom
Messages postés
63
Statut
Membre
-
cowelt Messages postés 589 Statut Membre -
cowelt Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable. Pour le moment, je l'utilise uniquement à la maison. J'ai donc toujours une prise électrique sous la main.
J'ai une batterie Li-Ion avec 9 cellules. Elle offre donc une grande autonomie. Mais, pour l'instant, j'utilise mon portable uniquement avec le câble de recharge. Est-ce que cette opération est recommandée ou cela réduit-il considérablement la durée de vie de ma batterie ?
2e question. Avec XP, j'ai pu facilement modifier le valeur MCU avec TCP Optimise. Mais, sous Vista ce logiciel ne fonctionne pas. Qqn connaît-il un logiciel gratuit et compatible avec Vista pour modifier cette valeur ?
Merci bcp
Je viens de faire l'acquisition d'un portable. Pour le moment, je l'utilise uniquement à la maison. J'ai donc toujours une prise électrique sous la main.
J'ai une batterie Li-Ion avec 9 cellules. Elle offre donc une grande autonomie. Mais, pour l'instant, j'utilise mon portable uniquement avec le câble de recharge. Est-ce que cette opération est recommandée ou cela réduit-il considérablement la durée de vie de ma batterie ?
2e question. Avec XP, j'ai pu facilement modifier le valeur MCU avec TCP Optimise. Mais, sous Vista ce logiciel ne fonctionne pas. Qqn connaît-il un logiciel gratuit et compatible avec Vista pour modifier cette valeur ?
Merci bcp
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
salut,
si tu le laisse branché sur le cable, retire ta batterie car elle va s'user inutilement. -
Je ne sais pas si tu connais les portables Dell XPS, mais la batterie sert à obtenir une bonne position avec l'ordinateur (légèrement surélevée). ça m'emmerde donc d'enlever la batterie, mais je n'ai non plus pas envie de l'user inutilement !
-
j'ai entendu parlé de ces fameuses batteries sur dimensionné ... suffit peut être que de la sortir d'un centimètre pour qu'elle soit déconnectée mais qu'elle serve toujours de support ...