Ordinateur portable ?

gotomtom Messages postés 63 Statut Membre -  
cowelt Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable. Pour le moment, je l'utilise uniquement à la maison. J'ai donc toujours une prise électrique sous la main.

J'ai une batterie Li-Ion avec 9 cellules. Elle offre donc une grande autonomie. Mais, pour l'instant, j'utilise mon portable uniquement avec le câble de recharge. Est-ce que cette opération est recommandée ou cela réduit-il considérablement la durée de vie de ma batterie ?

2e question. Avec XP, j'ai pu facilement modifier le valeur MCU avec TCP Optimise. Mais, sous Vista ce logiciel ne fonctionne pas. Qqn connaît-il un logiciel gratuit et compatible avec Vista pour modifier cette valeur ?

Merci bcp

3 réponses

cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

salut,

si tu le laisse branché sur le cable, retire ta batterie car elle va s'user inutilement.
0
gotomtom Messages postés 63 Statut Membre 97

Je ne sais pas si tu connais les portables Dell XPS, mais la batterie sert à obtenir une bonne position avec l'ordinateur (légèrement surélevée). ça m'emmerde donc d'enlever la batterie, mais je n'ai non plus pas envie de l'user inutilement !
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

j'ai entendu parlé de ces fameuses batteries sur dimensionné ... suffit peut être que de la sortir d'un centimètre pour qu'elle soit déconnectée mais qu'elle serve toujours de support ...
0