Et d'un coup, mon ordi c'est mit à ramer ...

Kedpik Messages postés 113 Statut Membre -  
legulysse Messages postés 123 Statut Membre -
Hellow ^^

Voila ca fait déjà un ptit moment que mon ordi s'est mit à ramer et c'est devenu très énervant !

Je vous explique, mon ordi marchait très bien il y a pas si longtemps je jouais à des jeux sans problème et depuis peu les mêmes jeux ce sont mit à ramer ! 5 minutes de jeu sans ramer et après c'est partit et impossible de retrouver un jeu normal >< D'ailleurs ca me fait ca aussi pour des vidées sur internet parfois mais la au bon de quelques seconde ca repart ...
Tout ca alors que j'avais déja jouer des dizaines d'heures sur "Unreal 2004", voir même "Unreal 3" sur "Le seigneur des anneaux", "WoW", et j'en passe !

Alors pourquoi cela ? ><

Un virus ? J'y ai pensé, j'ai donc utilisé Spybot et Avast et ils n'ont rien trouvé ><

J'ai même restaurer mon ordi au paramètre d'usine (J'ai un Acer) et ca n'a pas régler mon problème

Alors pourquoi cela ><

Merci d'avance à ceux qui répondront ^^
A voir également:

12 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Ce serait bien si tu commençais par décrire ta config en détail.
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

Bonsoir,
Tu as vérifié la place qui restait sur ton disque dur ? tu as défragmenté ton PC il y a longtemps ?
0
Kedpik Messages postés 113 Statut Membre 6

Ok bon je vous donne la config de mon PC, je ne pensais pas que ca serait utile vu que les jeux ont bien fonctionner fut un temps ... et que c'est survenu "brutalement"

Acer Aspire 5100
AMD Turion 64X2 TL-56 1.80GHz
ATI Mobility Radeon X1300
2,00GO de RAM
32 bits
140 Go de DD (dont 60 de libres..)

Voila voila ^^

Sinon pour la défrag... je l'ai fait il y a longtemps mais bon je suis pas sur que ca est fonctionner =/ Avec Vista onvoit plus l'avancement du truc et du coup je me demande si ca l'a vraiment fait =/ M'enfin ^^
0

Bien sûr que si que c'est utile !

Ca permet de voir que tu as un PC portable, ce qui est peu adéquat aux jeux.

Ca permet aussi de voir que ta carte graphique est faiblarde et obsolète, ce qui est peu adéquat aux jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut etre, peut etre mais pourquoi j'ai pu jouer à ces jeux sans problème fut un temps et que d'un coup vlan plus possible de jouer correctement >< ?
0

Je doute que tu ai pu jouer à Unreal 3 sans ramer avec de bons détails graphique avec cette carte graphique.

Mais bon, commence déjà par mettre tout tes pilotes à jour pour voir (surtout le pilote vidéo).
0

Je ne ramais pas avec Unreal 3 mais c'est vrai que les graphisme n'étaient pas bon du tout ^^"

Mais je le répète JE NE RAMAIS PAS ! =P

Pour voir si mes pilotes sont à jour je doit faire comment ?
0

Il n'y a rien à faire.

Tu les fais un par un.

Ex : Tu désinstalle le pilote vidéo, puis tu télécharge la dernière version sur le site du constructeur (ATI dans ton cas) et tu installe le nouveau.

Voici celui qu'il te faut : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
0

Ok Ok merci bien je vais déjà essayé ca ^^

Je suis entrain de voir si tout les pilotes sont à jour ... j'en ai déjà fait plein et tous sont à jour ...

Je te tient informé ^^
0

Est ce que tu peux me dire c'est quel truc que je doit dl ^^"

Il y en a plusieurs et je voudrais pas me planter ^^'
0

C'est le "Catalyst software suite" en haut de la page (celui qui fait 41,3 Mo)
0

Ok C'est bon j'ai installé le bon ^^

J'ai aussi fait un scan au démarrage avec Avast mais tout ca n'a pas résolu mon problème =/

Je viens de réinstaller UT2004 et tjr mes 5 minutes de jeu niquel et Op ca se met à ramer :"( !!

Please ! Aidez moi ^^"
0

Dsl Up ^^"
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

J'ai eu ce probleme il y a longtemps, sur un Windows ME, j'ai jamais pu m'en sortir, sa n'a fait que s'aggraver jusqu'à ce qu'il s'effondre pour de bon...

Ton PC est vieux ? tu es blindé face aux virus et trucs du genre ? tu as installé recement qqchose qui pourrait bouffer tes ressources ?

Une autre piste : il existe des outils pour tester si ta RAM marche bien, il peut arriver que les barretes cessent de fonctionner.
0