Aidez moi svp mon ordinateur plante et .....

sandra23 Messages postés 26 Statut Membre -  
 kelly76 -
salut tout le monde j'ai un prob avec mon windows xp il se plante et j'aarive meme pas a l'éteindre ni a ouvrir des fichiers que dois je faire svp et merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Slain Messages postés 13 Statut Membre 3

donner plus d'information sinon personne ne pourra t aider.
0
sandra23 Messages postés 26 Statut Membre

bin salut voila il plante tout est figés je ne peux pas ouvrir un dossier (n'importe) je ne peux pas faire marcher la sourie (des fois) et je ne peux pas éteindre le micro en appuiant sur arreter et des fois il s'eteind tout seul ensuite et redemarre et j'entend un bruit comme le bruit d'une masse électrique voila j'espere que j'ai éclairci un peu mon prob merci
0
Miloubre

Bonjour
"et j'entend un bruit comme le bruit d'une masse électrique"
????
Donne plus de détails.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oh là là ! ça sans le cramé dans ta tour ! ... le processeur fume il faut y mettre des glacons !

aller après ce moment de détente on passe aux choses sérieuses.

oui je déconne pas ton processeur chauffe, ouvre ta tour et je suis sur que ton poste souvre d'intoxication de poussière, fait le ménage un coup d'aspirateur lui ferat le plus grand bien, sinon un peux de pâte thermique sous son radiateur pour améliorer le refroidissement.

P.S. : Bien sur toutes interversions dans la tour se doit de débrancher la prise de courant et avant de poser les mains sur la carte mère il faut les poser sur une partie métalique pour se décharger du courant statique que l'on emprisonne en soi.

je rajoute : tu peux aussi avoir le ventilo du processeur qui fait du bruit ou ton disque dur qui commence à avoir des signes de fatigues.
dans l'attente de ce revoir, salutation.

le druide sans la potion.
0

salut merci pour ta réponse et pour ton humour .
voila je n'ai pas une expérience en informatique en+je viens de l'acheter a peine 3 mois et si je fais avec l'aspirateur esq je dois ouvrir la centrale!!!!!!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAA MON DIEU FAIS EN SORTE QUE NON
merci sandra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un bruit de masse le bruit d'éléctricité quoi mais ya pas de masse parce que j'ai bien rebranché les prises en entendant ce bruit le micro redemarre malgré que j'ai mis (extinction du moniteur : jamais) voila
et pour le bruit c'est comme le bruit d'une masse éléctrique j'ai pas trouvé un autre mot pour faire la ressemblance dsl
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Sandra,

une masse électrique ça ne fait pas de bruit ce qu'on appel une masse électrique c'est la liaison de la partie métalique d'un appareil avec la terre par l'intermédaire d'un fil de couleur vert/jaune en deux mots en termes d'électricien on appel ça une liaison équipotentiel.

donc le bruit que tu entend vient soit de ton disque dur ou du ventilo du processeur et encore peut être celui de l'allime ...

0
sandra23 Messages postés 26 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je veux dire par une masse électrique = un coup de circuit voila
merci
0

mesage croisés !

donc pc tout neuf sous garantie hi hi hi ! le mieux voir ton revendeur car comme je le dis plus haut pas bon les bruits interne touche à rien et contacte ton vendeur c'est plus sur sinon la garantie vat s'envolée.

0

ok merci bcp pour tout sinon pour le nettoyage du pc avec l'aspirateur tu ne peux pas me repondre stp si je dois ouvrir la centrale ou non !!!!!!! voila sinon si je ne peux rien faire je vais voir le vendeur
merci
0

ou là là un cour-circuit ! je vois un claquement électrique donc ça comfirme mes dirs un des trois éléments, je mise pour le " disque dur " c'est moins dur à avaler si je me trompe, hi h i hi ! !!!

A + @+

0

Ah elle est plus rapide que moi au clavier!

pour l'aspirateur tu es obliger d'ouvrir ton pc du moins le coté opposé à la carte mère pour pouvoir passer l'aspiro... et ne touche à rien en le passant, juste à quelques cm des composants cela suffit pour aspirer la pousssière, mais depuis trois mois il ne doit pas y avoir grand chose ...

0

oui c'est vrai t'as raison mais je voulais le savoir pour une autre fois merci et aussi mon moniteur s'eteint tout seul (des fois) esq c'est le meme prob !!!!!!!!!! dsl pour le derangement
0

oui, si le disque dur à des problèmes le système ne gère plus rein, ça plante tout par de travers.

0
kelly76

bonjour tous le monde jai besoin de votre aide ya 1 semaine je pouver plus allumer mon ordi car il naccepter plus mon code de demarage donc jai fai une restauration du systeme et quan je l'est rallumer plu de son !!!!!! donc sa serai gentil de votre par si vous pouvier me donner un coup de pouce
0