Lancement de windows long

emixam Messages postés 280 Statut Membre -  
cb103 Messages postés 487 Statut Membre -
bonjours,
j'ai un probleme avec windows xp qui met beaucoup de temps a demarrer (environ 5-10 min). je sais qu'il y a un atricle dessus mais je le trouve plus :s. j'avais vu qu'il tapper un code dans la console et une liste de programme s'afficher ou un truc comme sa. j'aimerais savoir comment faire pour que mon pc demarre plus vite.
merci
A voir également:

12 réponses

jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Salut
Pour voir les programmes lancés tu click démarrer dans exécuter tu tapes msconfig tu click et tu vas sur démarrer est là tu as la liste lancée au démarrage @+
0
cle

Salut

Et pis tu reformattes et tu réinstalle le tout.

C'est elle la solution.

Salut.

Cle
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

T'est bien rapide pour formater, le meilleur moyen pour ce problème c'est msconfig... !
0
cle > cb103 Messages postés 487 Statut Membre

Salut

J'ai ce problème et je n'ai jamais vu un patient de ce site me le corriger, encore moins par MSconfig.

Si tu sais le truc avec Msconfig. tu m'expliques, car il m'a été donné de l'essayer à plusieurs reprises et je ne vais pas plus proche que 3½ minutes pour ouvrir.

Salut

Cle
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Salut
Avant de formater . Passe Rav antivir juste pour voir si tu n'a pas de virus .Spybot et adaware @+et bonne journée
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

même en laissant le mini... de programmes lancés au démarrage on réduit pas à quelques secondes le temps de chargement d'XP, t'as autre chose qui te paralise sa rapidité, une reconnaissance de périph... qui peut être la cause du problème ou un disque dur fraguementé, un virus qui c'est-je ... commence par voir si en mode sans échecs tu gagne du temps et profites en pour faire un bon nettoyage des fichiers non indispensable " cookies, temporary internet files, *.tmp " après une annalyse disque avec scandisk suivit d'un defrag en mode sans échecs..

Pour terminer un coup d'antivirus et Ad-Adware ou Spybot ne lui feront pas de mal.

A suivre.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
royal

j ai tourjours ce problem
0

Essayer avec ce logiciel (bootvis) voir site :
http://karibou10.free.fr/karol/bootvis.htm
0
cle

Bonjour Cb103

C'est la plus belle solution à date que tu nous déniches.

Pour moi je serai toujours au rancart, car je suis sous Window 98 et le logiciel dont tu fais mention est pour Window XP.

Je suis convaincu que cela doit être intéressant.

Merci

Cle
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ho là là très intérésant bootvis ! tu gagne au moins 1H sur le lancement d'XP, c'est vraiment un truc super c'est comme si tu mettais une fusée derrier ta voiture ! tu n'as pas le temps de presser le bouton Power et hop ! le bureau et là devant tes yeux.

Aller faut pas réver aucuns softs ne peux accélérer le lancement d'XP, il faut à la base du bon matos " carte mère, mémoire mini. 384Mo un bon processeur, etc... " et ensuite un entretien du disque dur " nettoyage disque, defrag "

0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai jamais dit le contraire, je propose simplement une solution qui pourrais peut être marcher pour emixam
0
emixam

bonjours,
merci d'etre si nombreux a m'avoir repondu.
j'ai essayer msconfig et j'ai desactiver tout ce c'est presque plus long et le logiciel startup ne change rien si vous voulez la liste dites le moi.
merci
0
cle

Salut

Va chercher sur le lien ci-bas ce que cb103 a indiquer plus haut. Cela semble une petite merveille.

http://telechargement.journaldunet.com/php/fiche.php4?id=5089pl=2

Salut

Cle
0

si tu peux coller la liste des processus ça poura peut être nous aidez ...

0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

dréfragmentes-tu régulièrement ton disque dur? si tu l'as pas fait depuis longtemps,fais le celà risque d'être assez long ,1 à 2 ou 3h. Penses à désactiver écran de veille durant la défragmentation! Ton pc devrai aller plus vite ensuite

çà va venir
0
emixam

bonjours,
j'ai essayer bootsvis est le resultat esr excelant il a reduit mon temps de demarrage par 2!!!! au depart j'ai cru que sa n'aller pa marcher mais quand j'ai redemarrer howww!

mais voici la liste:
-xcpy 1
-jusched
-soundman
-smc
-REGSHAVE
-qttask
-NvMcTray
-NvCpl
-NsUpdate
-NeroCheck
-Navapw32
-Msgplus
-Logitray
-ISStart
-Lsass1
-point32
-CnxDslTb
-btv
-breg
-helpthe
-dentthis
-ADVCHK
-autostart
-SNDMon
-BackWeb-8876480
-cftmon
-ESPON Status monitor
-Exif Launcher .ink
-demarrage d'Office.ink
-Lsass1
-Microsoft recherche acceleree .ink

voila
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

lu !
la tu peux desactiver :
jusched
qttask
nerocheck
epson status...
demarage d'office

le reste je sais pas vraiment qu'est-ce que c donc je peux pas t'affirmer
que tu peux le desactiver mais je pense que yen a la moitie qui sert a rien.

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
0
emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

ok merci
0

et bas si ça à marcher, c'est le principal......
0