Mon pc hurle

Fermé
nina - 28 nov. 2008 à 20:54
 nina - 30 nov. 2008 à 15:54
Bonjour,je lance un appel au secours parcque mon pc va me rendre SOURDE !! par contre je sais pas je suis sur le bon forum si c'est pas le cas desolé , voila donc mon pc hurle a la mort je crois que c'est un ventilo ou je sais pas trop comme une voiture quand on accelere a fond au point mort bref j'ai notée quand même qu'il fait pas autant de bruit au demarrage apres un bon repos , j'ai l'impression que + il chauffe plus il "crie " quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire qu'est ce que ca peut etre , et sauver mes oreilles please??
A voir également:

2 réponses

Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
28 nov. 2008 à 20:59
Salut,

Il y a différentes possibilités :

Il faut nettoyer ton UC, enlever toute la poussière sur les radiateurs et les ventilos
Ça peut provenir, d'un de tes ventilos qui est défectueux, voir prêt à mourir
0
zrr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
28 nov. 2008 à 21:01
verfie bien ta ventilo ,un netoyage fera du bien !!!
0
merci pour vos reponses mais on nettoie ca comment faut demonter un truc? moi j'y connais rien du tout !! un reparateur ca va me couter la peau des fesses non ? vous avez une idée du prix par hasard ?
0
zrr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2 > nina
28 nov. 2008 à 21:09
ben je crois qu'il va pas etre cher car c'est pas kelke chose de delicat ,essaye de le netoyer normalement il a une vue sur l'exterieur du boitier
0
nina > zrr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 nov. 2008 à 21:18
bon bin je vais tenter de le nettoyer alors, au pire tampis j'apel un reparateur mes oreilles valent plus qu'un ventilo lol, c'est infernal ce bruit merci a vous !!
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64 > zrr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
28 nov. 2008 à 21:21
Il faut que tu ouvres le capot de ton PC, le flanc gauche quand tu le regardes de face.
Il faut que le secteur soit débrancher bien sur
Ensuite tu veras différents ventilos, un sur le proc un sur l'alim et un petit sur la carte graphique
Tu démonte la carte graphique, ensuite tu démonte le ventilo du proc et tu le nettoie, ainsi que le radiateur qui se trouve en dessous.
Ensuite tu fais pareil pour le ventilo de ta carte graphique
Pour celui de l'alim, il faut d'abord que tu la sorte de ton PC, elle est normalement fixer par 4 vis qui sont derrière le boitier
Une fois sortie, tu l'ouvres et tu démontes le ventilo et tu le nettoie

Oublies pas de remonter chaque élément une fois que tu l'a nettoyé, sinon tu risque de mélanger les vis et les pièces.
Une fois que tout cela est fait, redémarre ton PC et tiens nous au courant, s'il fait encore autant de bruit ou non
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:00
Bonsoir,
il faut changer les ventillateurs, au minimum celui qui casse les oreilles
Si tu as du mal; tu peu demander a un reparateur informaticien de le faire car ca peut etre delicat
0