Impossible de lire clé USB

Fermé
sergio19 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 28 nov. 2008 à 19:13
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 nov. 2008 à 14:30
Bonjour,

j'ai un souci avec ma clé, quand je clique sur l'icone de la clé, j'ai le message suivant: " insérez un disque dans le lecteur Disque Amovible". J'ai des dossiers et des fichiers importants dessus.
Que puis-je faire pour les récupérer ?
Est-ce que ma clé est définitivement "out"?

merci d'avance de votre aide

PS: ma clé est une Dane-Elec 512mb
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
29 nov. 2008 à 14:30
trouvé ceci :
alexandre, le vendredi 29 décembre 2006 à 01:45:35Salut à tous, je viens de trouvr la solution a ce probleme de clé usb, voila il mé arrivé la meme chose avec une clé usb PNY de 512mo, elle etait detectée par mon pc mais dans le poste de travail lorsque je voulais l'ouvrir, windows m'affichait "inserer un disque dans le lecteur" !!!
Ayant des données trés importantes sauvegardées sur la dite clé, j'ai cherché pendant des heures et des heures comment remedier au probleme, j'ai egalement ecumer tous les forums mais en vain !!!

Pour commencer voila comment cela est arrivé, en formatant mon pc j'ai supprimer les partitions deja presentes, y compris celle de la clé usb qui a cet instant se trouvai branchée sur un port usb situé derriere mon pc, en fait je n'ai reagi que trop tard le mal etai fait et je ne pensait pas que cela aurait pour consequence le disfonctionnement de ma clé mais plutot la perte de mes données sauvegardées sur la clé ...

La premiere chose que j'ai cherché a faire apré avoir remarqué que ma clé etait en panne ( mais bel et bien affichée sur le poste de travail) et que je ne pouvai pas la formater ni la refaire fonctionner en reinstallant les pilotes, a été de retrouver grace a un logiciel les données de ma clé et les sauvegarder sur mon disque dur (operation realisée avec succée grace à Diskrecovery, le seul probleme avec ce logiciel est qu'il va vous retrouver tous ce que vous avez sur votre clé et egalement les fichiers que vous aviez suprimé vous mem auparavant, vous devrez donc faire le tri de vos données);

Ensuite j'ai cherché a savoir ou etais le probleme, j'ai vite compris que ma clé ne pouvait pas etre grillées ( comme suggeré par beaucoup de personnes sur les forums) puisque celle cie etais detectée par le poste de travail et qu'elle clignotait !!!
En fait le probleme vient a priori des fichiées internes a la clé elle meme, permettant sa reconnaissance et son bon fonctionnement, vu que j'avais supprimé la partition de ma clé lors du formatage de mon pc, j'ai emis l'hypothese de devoir en recreer une !!!

J'ai donc essayer plusieurs logiciels permettant la creation de partitions dans les clé usb, mais les premiers que j'ai testé ne trouvait pas la clé !!!
Seul TestDisk a reussi a me la detecter et des lors il ma fallu (deja comprendre le logiciel !!!) recreer la partition sur celle-cie ( en FAT 32), cela etant fait, j'ai redemarrer mon pc et rebrancher la clé, elle fonctionnait alors parfaitement bien et chose incroyable mes données y etait meme encore sauvegardées !!!!

Voila, j'espere vraiment m'etre exprimé de facon a ce que toutes les personnes victimes de ce probleme puissent le resoudre, auquel cas je reste a la disposition de tous le monde pour des conseils et un guidage pas à pas en vous laissant mon adresse msn ( alexky71@hotmail.fr), j'espere que cela ne porte pas atteinte au regles du forum, j'essai simplement d'aider les gens qui ont u le mem souci que moi, surtout si vous reussisez a refaire marcher votre clé grace à mes explications n'hesitez pas à transmettre celles cies sur les forums afin d'aider le plus de personnes possibles avant qu'elles ne perdent espoir et jetent leurs clé usb !!!
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 nov. 2008 à 19:20
dans propriétés de clé usb un onglet outils ou tu a accès à la fonction vérification et défragmentation
utilise la vérification puis passe la clé à l'antivirus
0
sergio19 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
28 nov. 2008 à 19:26
j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais je n'ai pas pu lancer la vérification car j'ai la fenêtre suivante: " la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car windows n'a pas accés au disque"

Alors que dois-je faire?

merci d'avance de ta réponse
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié par Jeff le 5/06/2013 à 16:26
Ave, Caesar, morituri te salutant
essaye unlocker, mais, je ne sais pas si c'est adapté à une clé usb bloquée
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergio19 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
28 nov. 2008 à 21:12
J'ai essayé avec unlocker mais ça n'a pas fonctionné pas.
Windows ne reconnait plus ma clé. Comment faire?
0