Formater une partition Linux pour FAT16/32

elian Messages postés 18 Statut Membre -  
 Bip78 -
'Jour !

je possède un poste où j'ai installé 2 système : Linux Mandrake 8.1 et Win NT.

j'ai 3 partitions: Fat16, Linux Native et Linux Swat

Il me faut désormais formater mes 2 partitions Linux (qui équivaut aussi à désinstaller Mandrake 8.1) pour en faire du Fat16 (ou 32).

Et je ne sais pas comment faire.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Elian

PS: pas de fdisk sous Win NT et si possible j'aimerais pas installer de logiciels...vu que je n'ai pas la place et que c'est pour ça que j'enlève Linux.
A voir également:

9 réponses

mat

pourquoi ne pas retirer windows plutôt? Au moins tu pourras le formatter depuis linux sans problème!
0
elian Messages postés 18 Statut Membre 1

parce que Win à quand même du bon. Et que j'ai pas le choix; Point.
0
mat

ok, alors il te faut partition magic sous dos: tu le démarres depuis 2 disquettes (qu'il faut fabriquer avant!). J'espère que tu peux le faire avec un autre PC, sinon...
0
mat

salut,

l'autre solution, un peu bourrin quand même c'est la suivante:
Tu fais comme si tu réinstaller Linux Mdk: tu insère le CD bootable et tu vas dans le mode expert.
Là on va te proposer de formater des partitions: et là tu formates tes partitions ext2 et swap en FAT32. Puis tu fais un reset, et c'est bon.
Perso, je n'ai jamais essayé mais il n'y a aucun risque...

Ah si il y en a encore une: tu utilises un Linux qui est contenu sur une disquette et qui démarre en RAM. Tu pourras monter ta partition ext2 et la formater. Et la swap ????
Ex Linux sur disquette: TOMSBRT

mat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'approuves la solution "bourrine"..
g deja teste, ca marche pluto bien...

elian: je te sens "aigri" face a linux?

.O
(_)__... Castor
0
donatello Messages postés 69 Statut Membre 1

tiens je te reconnais bien castor toujours tres bourrin

:-)
      @++
0
Utilisateur anonyme

il aime bien bourrinner à coup de hache, vi...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
elian Messages postés 18 Statut Membre 1

je suis pas aigri. Mais la façon bourrin, j'ai déjà essayé. Et je ne peux faire les formatage qu'une fois que j'aurai au minimum une partition Linux Native pour le montage / et une partition Swat.

L'installation ne veut pas formater. Je suis donc obligé de perdre de l'espace en créant 2 petites partitions à la con Linux pour tromper cet enfoiré d'installation.

Merci quand même mais vous n'avez pas des solution plus...logique ? j'ai entendu parler du "mformat" mais impossible d'arriver à quelques choses.

Et si l'un de vous arrive à formater par l'installation sans passer par mon problème, qu'il m'en fasse par;

Merci à vous tous !!

Elian
0
ben

slt, je pense le plus simple serait d'utiliser l'administrateur de disk que ta sous winNT, ce qui te permettra de retirer les partitions que tu souhaitent enlever........c tout :-)
0
Bip78

Salut,
Je pense que la solution Bourin est la bonne mais il faut être vraiment bourin jusqu'au bout. Je m'explique : on lance l'installation de mandrake, on passe en mode expert au moment de créer les partitions, on efface tout ce qui existe et on créé une partition unique en FAT32 mais pas à la racine.
Après avoir validé, le système le fait tout de suite. Du coup quand il dit qu'il faut créer aussi une partition à la racine on éteint le poste à la sauvage et on redémarre en enlevant le CD immédiatement.

Après, il n'y a plus qu'à rentrer dans le poste en rebootant sur une disquette de Boot Windows et de faire "FORMAT C:" et ensuite oon peux récupérer la place pour des partition DOS FAT32 que l'on va créer avec Fdisk.

Suis-je clair ?

Eldy

PS : même manip pour du FAT16 biensûr
0