J'ai 2 versions de windows xp sur mon ordi

Fermé
pepete211 - 28 nov. 2008 à 14:42
 pepete211 - 28 nov. 2008 à 16:29
Bonjour, à la suite d'une tentative de formatage, j'ai réinstaller sans le vouloir une autre version de windows xp sur une autre partition. Le problème ,c'est que la nouvelle version de windows refuse d'ouvrir à la suite d'une erreur. Par chance j'ai retrouver mon ancienne installation.Maintenant Quand j'allume l'ordi, il me demande de choisir entre deux sessions. Pour avoir mon ancienne installation, je dois choisir la deuxième. Si je choisis la première, windows n'ouvre pas même en mode echec.
Je voudrais supprimer la versoin de windows qui ne fonctionne plus et garder l'ancienne que d'ailleurs j'ai réussis à réparer, mais je ne sais pas comment on fait.
A voir également:

5 réponses

vidda59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
28 nov. 2008 à 14:47
salut tu dois reformaté pour pouvoir suprimé les 2 version et en installé une nouvel
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:49
Non, c'est pas obligatoire...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:48
Salut

Regarde le lien "Installer 2 fois windows xp sur le meme disqu (Résolu)" juste ici en dessous... C'est le même problème...

Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:49
ce n'est pas trop dur tu relance le cd d'installation windows

et tu suprime une des deux partition quand il te le propose

ensuite tu ressort le cd tu etteind et tu rallume mais ne suprime pas la bonne partition
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
28 nov. 2008 à 14:51
ouvre explorer sur C:\
Dans l'onglet outils selectionne option des dossiers
dans affichage:
coche "Affiche les fichiers et dossiers cachés"
et decoche "Masquer les extensions......" "Masquer les fichiers protegés....."
tu devrais voir un fichier nommé BOOT.ini
ouvre le avec le bloc note
supprime la ligne qui se refere a la partition que tu ne veux plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 14:52
et bien avec toutes ces solution tu devrais pouvoir y arrive
bonne chance et tien nous au courant
0
Merci à vous tous, j'ai fait en sorte que l'ordi démarre avec la version de windows que je veux sans faire de manip sinon il bascule sur la version windows qui ne marche pas. En fait dans démarrage et récupération, j'ai supprimer la partition défectueuse. Mais je n'ai pas réussis à supprimer cette version de windows; D'ailleurs quand j'essaye de le démarrer j'ai un écran bleu où il y a écrit que windows à rencontrer une erreur et que pour éviter plus de casse il ne peut pas l'ouvrir. Et aussi il vidange la mémoire physique ou virtuelle, je sais plus.
0