Gestion mot de passe via GPO
meldrone
-
Angel -
Angel -
bonjour,
je souhaiterais mettre en place via les stratégies de groupe un système permettant d'avoir une échéance du mot de passe à X jours pour un type d'utilisateur et à Y pour d'autre.
Gestion des stratégie sous Windows server 2003.
Je comptais faire deux OU portant le nom de mon type d'utilisateur et y placer les utilisateur en question. Mon problème est que ce paramètre ne ce modifie qu'au niveau des stratégies ordinateur et non utilisateur et qu'il test l'ordinateur au moment de l'application de la stratégie. les postes n'étant pas dans la même OU (et ne pouvant pas y être placé à ma connaissance car deux utilisateur de type différent peuvent utiliser le même poste) la stratégie ne s'applique pas.
En résumé je souhaite qu'un utilisateur A en se connectant sur un poste X doivent changer son mot de passe au bout de N jours et qu'un utilisateur B en se connectant sur un même poste X doivent changer son mot de passe au bout de Y jours.
merci d'avance et à bientôt
je souhaiterais mettre en place via les stratégies de groupe un système permettant d'avoir une échéance du mot de passe à X jours pour un type d'utilisateur et à Y pour d'autre.
Gestion des stratégie sous Windows server 2003.
Je comptais faire deux OU portant le nom de mon type d'utilisateur et y placer les utilisateur en question. Mon problème est que ce paramètre ne ce modifie qu'au niveau des stratégies ordinateur et non utilisateur et qu'il test l'ordinateur au moment de l'application de la stratégie. les postes n'étant pas dans la même OU (et ne pouvant pas y être placé à ma connaissance car deux utilisateur de type différent peuvent utiliser le même poste) la stratégie ne s'applique pas.
En résumé je souhaite qu'un utilisateur A en se connectant sur un poste X doivent changer son mot de passe au bout de N jours et qu'un utilisateur B en se connectant sur un même poste X doivent changer son mot de passe au bout de Y jours.
merci d'avance et à bientôt
A voir également:
- Gestion mot de passe via GPO
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
c'est une modification du parc informatique. le but est de différencier plusieurs type d'utilisateur et en fonction de leur type affecter une expiration au mot de passe au bout de N jours.
Donc ne pas reprendre chaque compte un à un. mais si pas le choix, pourrais tu m'expliquer à quel endroit dans le compte je peux le modifier? (pour l'expiration du compte je sais mais la date d'expiration d'un mot de passe j'ai du la loupé ^^).
merci d'avance.
Si tu souhaite avoir plusieurs plusieurs politiques de mot de passe en fonction de groupe d'utilisateurs il faudra regrouper ces utilisateurs dans des domaines enfants différents et non pas dans des OU.