HELP ! PHOTOS PERDUES

ciboulette -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

Au secours, j'ai perdu 4 ans de photos et de musique.
Est-il possible de récupérer surtout les photos après avoir réinstaller le système en écrasant le précédent ?

Il y a 2 jours j'ai naïvement effacé une des bibliothèques du disque dur de mon ibook pour libérer de la place car j'en avais vu une autre donc je croyais à un doublon. Forcément catastrophe, l'ordi s'est bloqué. Hier je vais chez un revendeur Mac qui me fait la leçon de ne jamais toucher à ce genre de fichier : je dois réinstaller tout le système Mac OS X. Après l'installation je me suis rendue compte que toutes mes photos qui étaient dans iphoto et ma musique de itunes ont disparues. Je croyais les avoir sauvegardé dans mon disque dur externe mais rien non plus.

S'il vous plaît, je frôle la crise conjugale!!!
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour et coucou et aspirine en vue -------
avoir ré installé ton systême n'est évidemment pas du tout une bonne nouvelle pour retrouver ce qu'il y avait ... avant !! déjà que c'est jamais gagné ..avant !!!
une seule solution =
data rescue sur ton DD interne et ton DD externe ( tu les as transférées ou pas ??? si oui commence par là car ton DD interne je n'y crois plus guère -

sinon = direction un labo de recherches de données

chez toi ou ailleurs ce sera long

je ne vais pas t'engueuler bien sûr apparemment c'est déjà fait par ta meilleure moitié mais comment peut on confier 4 ans de sa vie à un misérable petit disque dur sans sauvegardeS S S S S !!!!!!!!! ???????

super bon courage et de la patience

https://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=data+rescue&spell=1&gws_rd=ssl

à+++++++++++++
0