Probleme de connexions usb

Résolu/Fermé
romain - 28 nov. 2008 à 12:44
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 28 nov. 2008 à 21:25
Bonjour,
mon ordinateur ne reconnait plus aucun de mes ports usb (imprimante, carte wifi, dd externe, ipod, clef usb...)

je sais qu'un problème similaire a déjà été posté, mais aucune des solutions apportées ne résout les choses dans mon cas.

j'ai désinstallé les composantes du contrôleur de bus usb et redémarré, ça ne marche pas.

j'ai reformatté le disque dur entièrement et réinstallé windows, ça ne marche pas.

j'ai changé le paramètre de reconnaissance des ports usb dans le bios (de auto à enabled) et ça ne marche toujours pas, je l'ai donc remis sur "auto"

j'avais déjà eu ce problème il y a un mois, mais j'étais parvenu à le résoudre en réinstallant windows puis en modifiant la reconnaissance des ports usb dans le bios, de auto à enabled, et ça refonctionnait en redémarrant après avoir remis le bios sur auto.

auriez vous d'autres solutions à me proposer ou dois-je conclure que ma carte mère est morte ? (sachant que tout fonctionne très bien autrement)

MERCI !!!
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
28 nov. 2008 à 12:51
bonjour
je ne sais pas si ca va t'aider mais jette un oeil dessus => http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
0
merci!!!

tu me sauves la vie (et presque au sens propre)

le problème est résolu, grace au script vbs (problème 4: une valeur de registre a été endommagée, ne permettant pas à windows de trouver les pilotes génériques)

pourquoi et comment cette valeur de registre a été endommagée (alors que je n'ai rien installé récemment) et surtout pourquoi après reformatage et réinstallation windows est toujours incapable de la restaurer, ça reste assez mystérieux...

l'essentiel: ça remarche

merci encore!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
28 nov. 2008 à 21:25
tant mieux, content pour toi
a+
0