Vista + Mandriva 2006

Fermé
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 28 nov. 2008 à 11:03
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 3 déc. 2008 à 18:58
Bonjour,

Mon mari s'est acheté mandriva 2006, donc deux cd-rom, un où il est inscrit x 86 et l'autre de x86-64.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres ?
Le disque dur du pc portable, un aspire 7220 - AMD Sempron processor 3600+, carte graphique Nvidia geforce 7000M
est déjà divisé en deux parties.
Lorsque je lance un des deux cd-rom, j'arrive sur le cd-rom, je puis changer la langue, mais lorsque je clique sur installer, rien ne se passe. Il me semble avoir lu que je devais modifier quelque chose dans le bios.
Et là je n'ose pas trop y toucher. J'ai effectivement un endroit où il est question de boot, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Mon mari souhaite mettre sur son disque dur, en alternance, l'accès à windows vista qui se trouve sous c: et sous d: l'installation de Mandriva 2006. Comment m'y prendre à ce stade ci ?
Merci de votre réponse
Cordialement

A voir également:

8 réponses

x86 c'est votre architecture,(64 pour processeur 64 bit).
c'est au démarrage de la machine que le dvd doit ce lancer.pour cela sous windows ,insérer le cd ou dvd n°1 puis redémarrer la machine!normalement il boot dessus,sinon dans le bios,changer l'ordre de demmarage puis suivre les instruction,en prenant garde de ne pas effacer la partition win.si redimensionné souhaiter, bien defragmenter avant!
voila c'est normalement maintenant une opération simple
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
28 nov. 2008 à 13:29
--

Merci Cristo pour la réponse.
Mon processor étant de 3600 je mets le cd-rom ou dvd 32 ?
D'autre part, je me dois de démarrer peut être le pc avec le cd au préalable déjà dans le tiroir, et non pas le mettre après ?
Car comme je l'ai signalé auparavant, il démarre bien puisque j'ai le masque de début, et que je puis cliquer sur modifier la langue, la modifier et prendre l'option Français, et c'est après que ce cd-rom ne veut plus continuer lorsque je clique sur installer toujours dans l'écran que je puis appeler de départ et qui provient probablement du cd-rom, puisque j'ai un lay-out différent.
Mon mari a absolument voulu faire ce type d'achat, alors que tout est gratuit sur internet. Bref, vu que l'achat a été effectué, au moins essayer de l'installer. Je ne suis pas novice en informatique. Simplement le cd-rom ne continue pas. Pourquoi ? J'attends vos réponses à mes différentes questions sur ceci avant d'aller essayer quelque chose que j'ai en tête.

freesia
0
bien,en relisant votre ennoncé,le 2 cd(bizarre que ce ne soit un dvd)il est dit x86 et 64.
donc a essayer,il devrait reconnaitre automatiquement!
tjrs pareil,l'ordi demmarre navec le cd deja dedans,puis tout devrais etre parfait!
essuyé le cd,avec du papier sec type toilette de l'interieur vers l'exterieur,il doit aussi probablement proposer une verification de ses données en option quand il se lance,essayer!
0
décidement,je ne lis pas tout!mandriva 2006,un peut dépassé,l'idéal est quand même la dernière version!vous avez une bonne machine,il vaut mieux chez linux les plus récentes,meilleur reconnaissance de matériel et tout!
toutefois si l'install ce passe bien,vous pourrez mettre à jour,s'il ne le fait pas lui meme!
avoir acheter les cd s'est bien quand l'argent va à mandriva,en paiement de tout leur développement,sinon,pas grande utilité pour moi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
28 nov. 2008 à 14:35
Merci,
Je ne comprend pas trop l'histoire du papier de toilette lol
Je me répète en signalant que je ne puis pas continuer l'installation, je ne comprends pas pourquoi c'est tout.
0
l'erreur ressemble à un probleme de lecture sur le disque!il est possible qu'il soit sale!la technique est donc de l'essuyer du centre vers l'exterieur et de reassayer!
ce qui expliquerai pourquoi il ne continu pas l'instalation!toutefois le n° 2 fait aussi x86,à essayer peut etre!
0
28 nov. 2008 à 15:29
Merci cristo pour la peine,
Je vais aller essayer, maintenant que la voie est libre....je dirai ce qu'il en est advenu et encore merci.
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
3 déc. 2008 à 18:58
il l'a achetée ou sa version 2006, car la version 2009 est déjà sortie, et on peut l'avoir gratuitement sur le site mandriva ????
0