Comment choisir un ordinateur

Fermé
lulu - 28 nov. 2008 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 10:23
Bonjour,
voila je voudrais acheter un ordinateur portable mais j'y comprend rien et je sais pas comment choisir entre le processeur la mémoire vive le disque dur etc je patauge carrément...
Je voudrais savoir comment je dois le choisir la marque a choisir ou a éviter combien je dois prendre mémoire vive et disque dur minimum.... quel processeur prendre
sachant que j'en aurais utilité autant personnellement mais aussi professionnellement et que j'utiliserais internet
enfin tout les conseil sont bon a prendre pour que je puisse faire le meilleur des achat
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:23
salut

avant tout, il faut bien identifier tes besoins :

tu veux faire internet, traitements de texte, voir un film de temps en temps, dans ce cas, n'importe quel ordi actuel fera l'affaire

tu veux jouer à tout les jeux actuellement sur le marché, et ce, dans une bonne qualité, dans ce cas, il te faut un ordi costaud

je résume, mais il y a des choix intermédiaire, genre je suis joueur occasionnel...

mais en gros, le disque dur, c'est là ou tu stocke tes données, donc, si tu n'est pas du genre à stocker 300 films sur ton disque dur, ou 300 jeux vidéos dernière génération, pas la peine d'avoir 500 Go de disque dur

ensuite, le processeur, c'est le coeur de l'ordi, plus il est puissant, plus les opérations traitées seront rapides ( en gros, les autres éléments jouent aussi, mais à moindre mesure )

vient la mémoire vive ( RAM ) pour VISTA, 2 Go sont un minimum

après, si tu aime trifouiller ton ordi, il vaut mieux prévoir une carte mère de marque ( genre ASUS, GIGABYTE... ), pour avoir plus d'options modifiable au niveau du bios de la carte mère... ( je dis bien si tu aime trifouiller ton ordi, notamment overcloking )

voilà, mais comme dit, ce qui comte avant tout c'est l'usage que tu compte en faire, puis vient le budget , et en fonction de ça, on pourras t'aider à faire le bon choix
0