Pb date mise à jour sur base oracle

sandjee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux applicatifs qui marchent ensemble et qui se trouvent gérer sous base Oracle.
Mon premier référentiel contient une date de naissance au 30/06/1945. Quand via la base Oracle mon information redescend sur mon site internet , la date de naissance est modifiée (toute seule) et apparait au 01/07/1945.
Savez vous d'où peut venir cete différence ?
A priori le problème pourrait venir du timezone par Oracle...mais est ce possible puisque cela bloque que sur certaine date pas toutes, on a effetué un changement d'un driver oracle mais même aprés tests la msie à jour est toujours KO.
Vous avez des pistes ??
Merci de votre retour
Sandjee
A voir également:

1 réponse

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Si tu as une date avec une heure, avec la décalage horaire, il peut arriver que tu passes au jour suivant, et comme il n'y a pas de 31/06, il passe au 01/07.

Ça peut être une explication... Pour une date de naissance, il vaut mieux utiliser un champs date et pas datetime.
0
sandjee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mon problème s'est précisé : j'ai un osusic sur une épriode de date de naissance précise à savoir sur toutes les dates comprises entre le 03/04/1945 et le 16/09/1945, bornes incluses.
=> en dehors de cette période, les restitutions sont ok.
As tu une autre idée ?
Merci
Sandjee
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > sandjee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors là non, ils en disent rien chez Oracle (Oh désespoir, ...)
0