Comment installer mac os sur mon macintosh ?

Fermé
mixmatreheu Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 27 nov. 2008 à 20:14
mixmatreheu Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 14 juin 2009 à 18:14
Bonjour,
Voila mon probleme est que je ne sait pas comment booter et installer mon macintosh.
j'ajoute que je n'est pa de cd de mac ni de disquette. sinon ma config est :
Power Macintosh 4400/200
RAM : 80

Si vous pouvez m'aider !!
^^
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 nov. 2008 à 20:25
euh !! ?? oui - bonsoir mais comment installer quelque chose qu'on n'a pas ?????
j'ai du rater un épisode ??
0
mixmatreheu Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
28 nov. 2008 à 16:09
au démarrage g un message qui dit : Ce disque de démarrage ne fonctionne pas sur ce type de macintosh. Utilisez le logiciel d'installation pour mettre a jour. Le systeme 7.0.1 ne fonctionne pas sur ce type de macintosh, installez une version plus récente, et je n'est ni cd ni disquette de mac os.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:12
Bonjour,

ce Mac exige au minimum la version 7.5.2 de Mac OS, et peut aller jusqu'au maximum à 9.1

Vous ne trouverez 9.1 que sur le marché de l'occasion

Mais vous pouvez essayer de télécharger des images disquettes de la version 7.5 ici
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3/

ou là
https://support.apple.com#system

Ne prenez pas les versions dont le nom comporte le mot "Upgrade" , ces dernières ne sont que des mises à jour.
Il vous faut des versions complètes. Cela doit faire entre 17 et 19 images disquettes, dont il faudra mettre le contenu sur de vraies disquettes formatées en HFS. Le Mac devra démarrer sur la disquette n°1 et vous pourrez lancer l'installation. Vous pouvez également tenter de mettre tous ces images disquettes sur un CD formaté en Mac OS HFS et tenter de démarrer sur le CD, mais le résultat n'est pas garanti. (je le faisais sur des cartouches iOméga dans le passé, pour éviter d'insérer toutes les disquettes les unes après les autres , et dans ce cas chaque image disquette devait porter le même nom que la vraie disquette , soit Disk 1 , Disk 2, Disk 3 ... ou Disk Utilitaires 1 ou Disk Utilities 1 etc.. ou encore Imprimantes , ou Printers...)

C'est assez vieux tout ça, .. je ne me souviens plus des noms exacts de chaque disquette cela dépendait des versions et de la langue installée.

Bon amusement
0
mixmatreheu Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 nov. 2008 à 02:59
Mais je ne sais pas comment formater des disquette au format Mac HFS et si j'ai besoin d'un autre Macintosh pour formater, j'en ai pas d'autre.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 11:14
Bonjour,

Un PC avec lecteur de disquettes peut le faire, mais à condition d' y installer MacDisk ou MacDrive, reste à voir si ça vaut le coup ??? , ou trouver quelqu'un possédant un vieux Mac ??
0
mixmatreheu Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
14 juin 2009 à 18:14
bon en faite j'ai réussi a installer mac os 9.1 !
mais j'ai un autre probleme, ma carte ethernet qui est sur mon power macintosh n'est pas trouver car quand je vais sur option pomme et TCP/IP il ne trouve pas ethernet mais c sur PPP
j'ajoute que ma carte ethernet est une sonic systems.
0