Porbleme de formatage avec xp

Fermé
TheImmortalman - 26 août 2004 à 04:04
 david10 - 15 oct. 2004 à 18:55
Bonjour, comme beaucoup jai des probleme avec le reformatage de mon dd. jai chercher un peu sur le forum et rien trouvé de claire qui puisse maider. Donc.

je met le cd dinstallation de xp mais la linstallation ne démarre pas et rien qui mindique que le cd est dans le lecteur naparait a lécran au lieu de ca mon ordi souvre normalement.

Voyant que je ne peu pas partir linstallation avec le cd je tente avec les fameuse 6 disquette dinstallation. tout va bien jusqu'au moment ou il me demande dinséré le cd dinstallation et tapuiyer sur enter , ce que je fait sauf que ca ne fonctionne pas il ne détecte pas le cd. Jai juste oublier de dire que je nait pas le cd original mais bien un cd copier et je pense que cest pour ca que ca ne fonctionne pas avec les disquettes.

Alors quelqu'un pourrait-il maider et me mexpliquer clairement ce que je dois faire pour réussir a reformater et réinstaller windows

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
26 août 2004 à 04:58
En fait, il faut une disquette de boot pour formater le DD sous dos, puis seulement apres cela, on incere le CD de win pour lancer l'installation.
Creer une disquette de boot : Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.
Ceci fait, laisser la disquette dans le lecteur et redémarrer le PC; des outils dos ce charges, une fois fini, il faut taper : format C:
Ceci aura pour effet de formater la partition C du DD.
Une fois le formatage terminer, retirer le disquette et relancer le PC, celui-ci devrait trouver le CD de XP et lancer l'installation.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
TheImmortalman
26 août 2004 à 05:08
ca cest un autre probleme il me dit lorsque je tape format c:
Bad Comand or file name
0
TheImmortalman
26 août 2004 à 05:10
Donc que dois-je faire a ce moment là?
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
26 août 2004 à 05:47
la commande est format c: (avec un espace entre format et c:)
Est-ce bien ce que tu as fais ?

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
TheImmortalman
26 août 2004 à 14:34
Oui c exactement ce que jai fait, avec un espace entre format et c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pb.
disquette dos faite.
reboot.
format c:

et là, bad command ????????????

G déjà formaté une dizaine de fois comme ça sous 98, mais là avec XP ?
0
En faite maintenant je me rappelle :
sous 98, au rebootage, il créait une partition virtuelle, il me semble.Alors que sous xp il reboot et se met sur A avec C comme C, D comme D, lecteur cd ne change pas non plus.

Je crois me rappeler que la partition virtuelle se nommait E ou F et que ça décallait la lettre des lecteur cd. Ici rien. Comme si c'était un dos sous windows en fait !

QQ1 sait quoi faire pour rebooter avec 1 vrai dos ou est-ce 1 mauvaise manip ? (je crois pas)
0
Salut,

Tu peux essayer comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour arriver au menu des partitions. Supprimer la principale puis en créer une nouvelle. Ensuite taper format c: /s . Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD.

Voilà à ++
0