Créé un livre d'or

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
Bonjour,

je viens de récupérer un site de camarades d'école et j'aimerai pouvoir y ajouter un livre d'or, qui peut m'expliquer en langage ""papi" je demarre à +60 ans et peut de connaissances
avec tous mes remerciements

patrick

2 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
11
je ne serai que citer le message du dessus

sur le site du zero a cette adresse

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

vous trouverez tout ce qui concerne le php et plus particulierement une partie sur "comment faire un livre d'or en php"

à savoir que si vous avez "récupéré le site" il vous faut les sources ainsi que les accès au service d'hébergement pour pouvoir mettre à jours le site.

car pour créer votre livre d'or il vous faudra créer une nouvelle page "livredor.php" (c'est un exemple).

Cette page, pour faire simple servira a effectuer les recherche et afficher les résultat pour vos visiteur mais aussi leur permettra de saisir leur message

mais le problème c'est que ces message il faut pouvoir les enregistrer, et donc les garder en mémoire. Pour cela il faut donc avoir une base de donnée herberger au même endroit que votre site dans lequel les messages pourront être enregistré

donc pour finir si vous n'avez aucune connaissance en html, php et base de donnée cette exercice semblera périlleux et vous amènera surement à pas mal de découragement.

une solution serait d'aller sur des forum de développeur et leur demander un petit service pour qu'il vous fassent tout ça proprement :)

en tout cas bon courage à vous
1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011

merci le courage je l'ai , le site je l'ai repris mais tout refait avec un autre logiciel en gardant les idées du créateur , je bloquais sur le livre d'or
bonne soirée
à++ peut etre
patrick
0
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
13
il y a un très bon site pour apprendre sa c'est le site du zéro et dans la rubrique php cherchez: livre d'or
0