Création de jeu par navigateur

Anonymous -  
 Princeps -
Bonjour à vous,

Je voulais savoir quel langage était le plus utilisé et le plus avantageux pour les jeux par navigateur ?
Javascript, php ?

Comme exemple de jeux, il y en a des tonnes : Ogame, Travian,...
A voir également:

2 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
je dirait php + mysql pour du jeu simple et sinon pourquoi pas passer par les servlet JSP et compagnie pour quelque chose de plus poussé
0
Princeps
 
Oui je dirai aussi PHP et Mysql, pour débuter (et ça à l'air d'être ton cas ^^), c'est bien.

C'est ce que j'ai utilisé moi pour créer un jeu et on arrive déjà à faire pas mal de trucs. J'ai bricolé un peu de Javascript pour avoir le décompte des ressources et c'est tout.

Si ça t'intéresse va voir à quoi ça ressemble : http://www.fourmicsome.fr

Si t'as besoin d'aide, je suis disposé à répondre quelques questions. Tu trouveras sur le site (en bas) une adresse de contact.

Bonne chance,

Princeps.

P.S. : Je viens de remarquer que le post datait énormément, dsl. Maintenant que la réponse est tapée, je me dis que ça peut toujours servir à quelqu'un qui arriverait de Google comme moi.
0