A voir également:
- Tomb raider Underworld probleme Direct 3D
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Modifier sa voix en direct - Guide
10 réponses
J'ai le même problème et depuis la sortie du jeu, je cherche sur internet une solution. D'après les autres forums sur le même sujet ton problème vient de ta carte graphique, comme indiquer sur le dos de la boite ta carte graphique doit avoir minimum 526 mo de taille mémoire et de plus pour jouer il te faut au minimum une Nvidia 6800 ou ATI X1600. Enfin bref, je dois me racheter une carte graphique puisque la mienne est une SE Family avec seulement 128 mo de mémoire. Vérifie les données de ta carte graphique dans tes gestionnaires de périphériques et achète une nouvelle carte en fonction de ton budget et si tu es une joueuse amateur ou non ;)
Désolé si je ne peux pas t'aider plus, je suis moi même dégoutée.
@++
Désolé si je ne peux pas t'aider plus, je suis moi même dégoutée.
@++
Bonjour, bon alors vis à vis de la carte graphique il ne faut pas avoir en dessous d'une ge-force 6800 sinon ça passe pas et ça sert à rien de tout essayer, le jeu ne pourrait même pas marcher sur votre ordi, au final il faut acheter une plus performante et mon conseil c'est d'en prendre une de série 8 car la plupart des jeux ont besoin de cette qualité là, on peut avoir une bonne carte à partir de 150€ alors il faut économiser ou se trouver un job, ce que j'ai fait.
La carte rapport qualité/prix: geforce 8800
Allez voir et vous inscrire sur le forum laraider, il y a un post pour tester les capacités de votre PC, et les modos sont sympas pr t'aider.
Second plan à faire soi même installer SIW qui donne toutes les infos sur ton pc et en tirer toi même les conclusions.
Vis à vis de direct x il y a une version qu'on peut trouver quand on explore le CD, mettez à jour !
Sinon en tout dernier recours et c'est ce que j'ai fait, j'ai contacter Eidos qui m'ont fait pas mal de manoeuvre, qui n'ont pas aboutis à grand chose vu que la seule fautive était ma carte graphique (6600) !
Voilà. @+
La carte rapport qualité/prix: geforce 8800
Allez voir et vous inscrire sur le forum laraider, il y a un post pour tester les capacités de votre PC, et les modos sont sympas pr t'aider.
Second plan à faire soi même installer SIW qui donne toutes les infos sur ton pc et en tirer toi même les conclusions.
Vis à vis de direct x il y a une version qu'on peut trouver quand on explore le CD, mettez à jour !
Sinon en tout dernier recours et c'est ce que j'ai fait, j'ai contacter Eidos qui m'ont fait pas mal de manoeuvre, qui n'ont pas aboutis à grand chose vu que la seule fautive était ma carte graphique (6600) !
Voilà. @+
salut à tous
meme probleme sur w XP,direct x9 installé déja sur anniversary, il me met Direct 3D probleme d'initialisation.
Faut il modifier les pilotes de la carte video ???
meme probleme sur w XP,direct x9 installé déja sur anniversary, il me met Direct 3D probleme d'initialisation.
Faut il modifier les pilotes de la carte video ???
1 2 3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 12:07
17 janv. 2009 à 12:07
J'ai le même problème et chez moi il vient du fait que ma carte graphique ne gère pas le pixel shaders 3.0 et le vertex shaders 3.0, ce n'est pas un problème de mémoire (mais 128, oui c'est bien trop peu!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
J’ai le même souci, svp donnez-moi un petit coup de main :
Je suis un peu nullasse en informatique (vive les forums !!)
Dons pareil trop déçue, peux pas jouer à Tomb Raider U alors que j’ai attendu que le prix baisse !!
Mon ordi portable est un Dell, l’inspiron 1525, fait sur mesure. Tout est ok pour niveau configuration pour jouer à TRU, sauf la carte graphique. J'ai utilisé le lien précedent de gillou qui m'a confirmé le souci:
Minimum: NVIDIA GeForce 6 series 6800GT (or better)/ATI 1300XT (or better)
You Have: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family)
J'ai lu qu'en fait il est possible de changer la carte graphique, et l'aide et support Windows m'indique que " Si la carte vidéo est directement intégrée à la carte mère de votre ordinateur, vous avez également la possibilité de la mettre à niveau. En effet, si votre ordinateur est doté d’un connecteur AGP, PCI ou PCI-Express, vous pouvez acheter une carte vidéo adaptée à ce connecteur et l’utiliser à la place de la sortie vidéo intégrée."
En bidouillant un peu dans les propriété de ma carte vidéo, j'ai trouvé ceci:dans "information concernant votre emplacement", je lis "Bus PCI 0.périphérique 2, fonction 0".
Je suppose que si il y a "PCI" (je n'ai aucune idée de ce que c'est) c'est bien, je vais pouvoir faire quelque chose pour jouer à Tomb Raider, qui pour l'instant rame misérablement?Merci d'avance pour vos ptits conseils.
J’ai le même souci, svp donnez-moi un petit coup de main :
Je suis un peu nullasse en informatique (vive les forums !!)
Dons pareil trop déçue, peux pas jouer à Tomb Raider U alors que j’ai attendu que le prix baisse !!
Mon ordi portable est un Dell, l’inspiron 1525, fait sur mesure. Tout est ok pour niveau configuration pour jouer à TRU, sauf la carte graphique. J'ai utilisé le lien précedent de gillou qui m'a confirmé le souci:
Minimum: NVIDIA GeForce 6 series 6800GT (or better)/ATI 1300XT (or better)
You Have: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family)
J'ai lu qu'en fait il est possible de changer la carte graphique, et l'aide et support Windows m'indique que " Si la carte vidéo est directement intégrée à la carte mère de votre ordinateur, vous avez également la possibilité de la mettre à niveau. En effet, si votre ordinateur est doté d’un connecteur AGP, PCI ou PCI-Express, vous pouvez acheter une carte vidéo adaptée à ce connecteur et l’utiliser à la place de la sortie vidéo intégrée."
En bidouillant un peu dans les propriété de ma carte vidéo, j'ai trouvé ceci:dans "information concernant votre emplacement", je lis "Bus PCI 0.périphérique 2, fonction 0".
Je suppose que si il y a "PCI" (je n'ai aucune idée de ce que c'est) c'est bien, je vais pouvoir faire quelque chose pour jouer à Tomb Raider, qui pour l'instant rame misérablement?Merci d'avance pour vos ptits conseils.
bonjour moi sé la semaine derniére que jai acheter le cd de tomb raider underworld et il me dit impossible dinisialiser direct 3d..... é jé vu k tu a envoiyer ton massage en 2008 et moi en 2009 é jésperé ke tu a trouver la solusion merci de me repondre vite
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
11 juil. 2009 à 22:32
11 juil. 2009 à 22:32
Bonsoir Sami,
Si tu continues à écrire en sms, c'est la cave :http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
Si tu continues à écrire en sms, c'est la cave :http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
salut, j'ai w xp j'ai joué la moitie du jeu et un sms me dit qu'il ne te restera pas beaucoup de temp il faut une mise a jour du pilot
29 nov. 2008 à 12:44
tu testes ton ordi et il te dit si c'est compatible avec le jeu, voila j'ai trouvé ça ce matin...
Encore merçi, bye
29 nov. 2008 à 13:51
@++ et merci =D
8 déc. 2008 à 19:13
Je rage c'est ma seule maitresse...
10 déc. 2008 à 12:45
j'ai laissé un lien (voir ma réponse a ENNI) pour contrôler ton PC, voir si il est compatible aux différent jeux auquels tu veux jouer.
Une fois l'analyse terminer, cela te dira tout ce qui "pêche" sur ton ordi suivant le jeu. Voila si tu as un souci laisse 1 mess !!!A +
17 janv. 2009 à 11:26
sachant que ma carte graphique est : MSI 845 UNLTRAC ( MS- 6566) et que c'est un INTEL Pentium 4, 1600 MHz (4 fois 400) , quel processeur doit-je prendre? svp dite le moi! j'aimerai tant y jouer!!!!!
merci!!