Creer route sur live box
moimoimoi59600
Messages postés
615
Statut
Membre
-
ledofr Messages postés 160 Statut Membre -
ledofr Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
comment creer une route sur la livebox je suppose que :
destination c est l ip de destination?
passerelle: l ip de ma paserelle?
masque de sous reseau: ip de mon sous-reseau
metrique: ? nbre de saut?
merci
comment creer une route sur la livebox je suppose que :
destination c est l ip de destination?
passerelle: l ip de ma paserelle?
masque de sous reseau: ip de mon sous-reseau
metrique: ? nbre de saut?
merci
A voir également:
- Creer route sur live box
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
les routes c'est un chose, ensuite le nat c'est autre chose.
Sur un livebox par exemple, tu peux créer un PC DMZ, cela indique que toutes connection entrantes sera forwarde sur le PC mentionné dans la configuration SI il n'y a pas de règle de NAT spécifique.
Donc la route te serts à joindre des destinations non directement accessible par le routeur, et les régles permettent, quand un paquet vient (donc connexion entrantes) sur un port précis de ton ip pblique, tu peux avec ces régles de NAT l'associé à l'IP de l'un des PC présent sur ton LAN. tu peux même, procéder à un changement de port.
Sur un livebox par exemple, tu peux créer un PC DMZ, cela indique que toutes connection entrantes sera forwarde sur le PC mentionné dans la configuration SI il n'y a pas de règle de NAT spécifique.
Donc la route te serts à joindre des destinations non directement accessible par le routeur, et les régles permettent, quand un paquet vient (donc connexion entrantes) sur un port précis de ton ip pblique, tu peux avec ces régles de NAT l'associé à l'IP de l'un des PC présent sur ton LAN. tu peux même, procéder à un changement de port.
c'est quoi ton besoin.
La destinations c'est le réseau ou l'IP de destination en fonction du masque tu vas mettre.
Donc le masque s'applique à ta destination.
Passerelle c'est l'IP qui se trouve dans le réseau de ta live box ( par défaut un 192.168.0.X ) derrière laquelle se trouve ton réseau de destination.
La destinations c'est le réseau ou l'IP de destination en fonction du masque tu vas mettre.
Donc le masque s'applique à ta destination.
Passerelle c'est l'IP qui se trouve dans le réseau de ta live box ( par défaut un 192.168.0.X ) derrière laquelle se trouve ton réseau de destination.