Diminution d'un partition

Fermé
adriien Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 25 août 2004 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 25 août 2004 à 23:18
Bonjour alors voila ma question :

Je vient de formater mon ordi j'ai donc créer 2 partition de disque dur J'en voulais 1 pour le systeme et l'autre pour les donner seulement voila le probleme :

Au moment d'inseré la capacité de ma premiere partition mon pouce afourché et a mis un zero de trop je me retrouve donc avec 20 Giga au lieu de 2 pour le systeme. venant de m"en rendre compte apres avoir instalé XP je voulais savoir s'il exister une facon de reduire la premiere partition afin de l'ajouter a la seconde ou s'il falais que je recommene toute mon instalation ?

Merci de l'attention que vous porterez a mon message
Adriien
A voir également:

2 réponses

Salut
Perso je ne vois que partition magic mais malheureusement il est payant , quoi que tu es en quoi en NTFS, FAT ??????
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 23:18
Salut !

Tu ne dis pas quelle taille fait ton DDur !?
Mais une partition de 2 Go pour le systeme, c'est vraiment pas assez(surtout XP) !
Pour exemple, ma partition systeme est de 40Go et actuellement il y a 23 Go d'occupés par XP et tous les programmes installés !
Et je n'ai aucun jeu d'installé, donc si tu comptes en installer, il faut que tu saches que ça grimpe vite !
Je n'ai pas non plus de fichier d' échange sur cette partition (Swap) car j'ai une partition de 2Go réservée à la mémoire virtuelle !
Donc suivant la taille totale de ton DDur , tu ne dois pas sous estimer la taille de la partition systeme !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0