A voir également:
- Probleme utilisation time/mktime
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
4 réponses
en fait le probleme n'est pas tout a fait celui que j'ai expliqué, je m'explique, j'ai fais un code simple pour illustrer :
echo "<br>il est :______________________", date("Y-m-d H:i:s",time());
echo "<br> time : _____________________", time();
echo "<br> mktime de date de time_______", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time()));
echo "<br> mktime de date de time - time__", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time()))-time();
ce code affiche les resultats suivants :
l est :_____________________2008-11-27 17:56:40
time : ____________________1227805000
mktime de date de time______1227808600
mktime de date de time - time_0
il est :____________________2008-11-27 16:56:40
en fait la fonction time() retourne bien le meme resultat a chaque fois, mais la fonction date(), non.
une fois la fonction mktime utilisée, la fonction date() est décalée d'une heure
de plus, time() et mktime(date("H:i:s m-d-Y",time())) ne retournent pas le meme nombre de seconde, pourtant ca devrait etre le cas, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, ca serait bien sympa de sa part.
echo "<br> mktime de date de time_______", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time()));
echo "<br> mktime de date de time - time__", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time()))-time();
ce code affiche les resultats suivants :
l est :_____________________2008-11-27 17:56:40
mktime de date de time______1227808600
mktime de date de time - time_0
il est :____________________2008-11-27 16:56:40
en fait la fonction time() retourne bien le meme resultat a chaque fois, mais la fonction date(), non.
une fois la fonction mktime utilisée, la fonction date() est décalée d'une heure
de plus, time() et mktime(date("H:i:s m-d-Y",time())) ne retournent pas le meme nombre de seconde, pourtant ca devrait etre le cas, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, ca serait bien sympa de sa part.
J'ai fini par opter pour la solution "bidouillage", j'ai ajouté/retranché (selon le cas) 3600 secondes ici et la, ca a l'air de fonctionner mais bon .. pas top pour la compréhension :/
Si quelqu'un trouve une solution, je reste preneur, a+
Si quelqu'un trouve une solution, je reste preneur, a+
Droopy_
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
25
28 nov. 2008 à 00:33
28 nov. 2008 à 00:33
J'ai utilisé ton code :
et ça me donne ça :
Ce qui me parait normal...
echo "<br>il est :______________________", date("Y-m-d H:i:s",time()); echo "<br> time : _____________________", time(); echo "<br> mktime de date de time_______", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time())); echo "<br> mktime de date de time - time__", mktime(date("H:i:s m-d-Y",time()))-time(); echo "<br>il est :______________________", date("Y-m-d H:i:s",time()); echo "<br> time : _____________________", time();
et ça me donne ça :
il est :______________________2008-11-27 19:31:39 time : _____________________1227828699 mktime de date de time_______1227828699 mktime de date de time - time__0 il est :______________________2008-11-27 19:31:39 time : _____________________1227828699
Ce qui me parait normal...