INTERNET

AUD -  
sennin Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire construire et le raccordement france telecom n'est pas fait, il nous couterai environ 1500 € donc nous avons laisser tombé car nous avons tout deux un téléphone portable. J'ai entendue dire que l'on pouvait avoir avoir internet sans etre raccordé avec france télécom. Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est vrai et quel opérateur le fait ? Merci pour vos réponses
Audrey
A voir également:

3 réponses

sennin Messages postés 310 Statut Membre 35

Bonjour!

En effet, c'est possible, il faut que tu sois dans une zone dégroupée.

Voici un article, qui explique les services fournis par free, sans passer par france télécom :http://www.presence-pc.com/actualite/Free-sans-FT-9521/

évidemment, il doit exister d'autres FAI (fournisseur d'accès) qui offrent la même chose aujourd'hui.

Sennin
0
AUD

Merci pour ces renseignements, je vais faire le necessaire.
Bonne soirée
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Juste que les FAI utilisent la connexion France télécom.

Ils ne te câbleront jamais.

Les 1 500 Euros sont à mon avis incontournables. Il vont servir à poser le câble qui va venir jusque chez toi.

Bonne soirée.
0
sennin Messages postés 310 Statut Membre 35

Même s'il y a les câbles téléphoniques installés il faut quand même une ligne?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > sennin Messages postés 310 Statut Membre

Les câbles téléphoniques ont été installés par le constructeur et doivent arriver dans un boîtier.

Si France télécom avait déjà une ligne arrivant chez toi, il ne demanderaient pas 1 500 Euros pour le raccordement mais moins de 100 Euros.

Appelles ton constructeur pour vérifier ce qu'il a fait.
0
sennin Messages postés 310 Statut Membre 35 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha ok, j'étais parti du principe que le câblage au réseau télécom était fait d'office, désolé d'avoir fourni des infos erronées :)
0