Probleme creer passerelle ordinateur serveur
Fermé
champx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
-
27 nov. 2008 à 13:55
champx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 1 déc. 2008 à 09:35
champx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 1 déc. 2008 à 09:35
A voir également:
- Probleme creer passerelle ordinateur serveur
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour cela tu dois faire de ton routeur soit capable de faire un pont wifi. S'il en est capable tu rentres dans sa config tu le configure et puis après tu n'auras qu'a passer par ce pont pour accéder au wifi de ton voisin.
Seulement tu risque d'avoir une connexion pas terrible
Pour cela tu dois faire de ton routeur soit capable de faire un pont wifi. S'il en est capable tu rentres dans sa config tu le configure et puis après tu n'auras qu'a passer par ce pont pour accéder au wifi de ton voisin.
Seulement tu risque d'avoir une connexion pas terrible
champx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
1
27 nov. 2008 à 19:10
27 nov. 2008 à 19:10
bonjour et merci de m'avoir repondu
alors non mon routeur ne peut pas faire de pont
je vais essayer de mieux detailler mon montage:
j'ai convenu avec mon voisin d'un partage de sa connexion internet (identifiant code, j'ai tout)
il se connecte via numeo en wimax
je lui ai installé un routeur belkin wifi
je me connecte jusqu'a present chez lui via une clé usb inventel modifiée avec meilleure antenne sur mon portable linux
maintenant mon projet:
etant donné qu'un mur en pierre de 1m d'epais nous separe, que mon bureau et lui encore plus loin(deux autres murs en pierre nous separe)
j'ai monté une tour apellée "reseau" avec XP en 700mhz et 320mo de ram, carte reseau 3COM
j'arrive avec cette tour a me connecter chez mon voisin en wifi
cette tour et dans une piece chez moi qui jouxte son habitation
et la ou est mon gros probleme, je souhaite donc renvoyer cette connexion de la tour"reseau" jusqu'a mon bureau via mon routeur linksys wrk54g
pour cela j'ai relié la tour "reseau" a l'entrée ethernet du routeur
j'ai ma tour principale XP reliée sur une sortie du routeur en ethernet pour pouvoir configurer ce dernier si besoin est
maintenant un point sur mon avancement actuel avec la tour "reseau":
dans les connexions reseau de XP, j'ai bien ma clé usb connectée
j'ai bien ma carte reseau detectée
j'ai reussi a creer un pont reseau mais en testant sur la tour principale reliée au routeur, rien!
du coup j'ai supprimé le pont
j'arrive a partager ma connexion internet donc, mais avec les ordi en sortie du routeur, tjrs pas de connexion....
qu'ai-je oublié
quelles erreurs j'ai fait?
j'espere que mes explications sont comprehensible
merci d'avance
alors non mon routeur ne peut pas faire de pont
je vais essayer de mieux detailler mon montage:
j'ai convenu avec mon voisin d'un partage de sa connexion internet (identifiant code, j'ai tout)
il se connecte via numeo en wimax
je lui ai installé un routeur belkin wifi
je me connecte jusqu'a present chez lui via une clé usb inventel modifiée avec meilleure antenne sur mon portable linux
maintenant mon projet:
etant donné qu'un mur en pierre de 1m d'epais nous separe, que mon bureau et lui encore plus loin(deux autres murs en pierre nous separe)
j'ai monté une tour apellée "reseau" avec XP en 700mhz et 320mo de ram, carte reseau 3COM
j'arrive avec cette tour a me connecter chez mon voisin en wifi
cette tour et dans une piece chez moi qui jouxte son habitation
et la ou est mon gros probleme, je souhaite donc renvoyer cette connexion de la tour"reseau" jusqu'a mon bureau via mon routeur linksys wrk54g
pour cela j'ai relié la tour "reseau" a l'entrée ethernet du routeur
j'ai ma tour principale XP reliée sur une sortie du routeur en ethernet pour pouvoir configurer ce dernier si besoin est
maintenant un point sur mon avancement actuel avec la tour "reseau":
dans les connexions reseau de XP, j'ai bien ma clé usb connectée
j'ai bien ma carte reseau detectée
j'ai reussi a creer un pont reseau mais en testant sur la tour principale reliée au routeur, rien!
du coup j'ai supprimé le pont
j'arrive a partager ma connexion internet donc, mais avec les ordi en sortie du routeur, tjrs pas de connexion....
qu'ai-je oublié
quelles erreurs j'ai fait?
j'espere que mes explications sont comprehensible
merci d'avance
champx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
1
27 nov. 2008 à 19:51
27 nov. 2008 à 19:51
ca m'agace et j'ai besoin de ce montage pour pas etre obliger de surfer dans la cuisine...
ma connexion internet est partagée
donc forcement impossible de creer un pont reseau entre ma connexion wifi et ma carte reseau.....
j'en peut plus ca fait deux jours que je me couche a pas d'heure sans pouyr autant trouver quoi que ce soit!
quelqu'un s'il vous plait pour m'aider
ma connexion internet est partagée
donc forcement impossible de creer un pont reseau entre ma connexion wifi et ma carte reseau.....
j'en peut plus ca fait deux jours que je me couche a pas d'heure sans pouyr autant trouver quoi que ce soit!
quelqu'un s'il vous plait pour m'aider
champx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
1
28 nov. 2008 à 20:28
28 nov. 2008 à 20:28
bonjour
j'ai modifié mon instal
nouvelle configuration:
connexion "numeo" de mon voisin>modem belkin f5d7230-4>cable reseau de 25m>mon routeur linksys wrk54g>une tour en ethernet
la connexion arrive bien de chez mon voisin
par contre quand je branche le cable rj45 en sortie du belkin sur mon entré linksys, pas de connexion une fois mon pc branché en sortie du linksys
que faut il configurer? et comment? ip static? automatique? quelle passerelle reseau? quelle config des deux routeur?
par contre depuis le debut, 1 reponse!!!!!!! je parle francais, je corrige un maximum de mes fautes, j'essaie d'expliquer correctement mais personne repond.........
je passe mes soirées entieres a chercher des reponse ou debut de piste, je dors 4h par nuit
en fait qu'on me dise au moins pourquoi on ne me donne pas de reponse
j'aimerais vraiment que cela fonctionne et que vous m'aidiez!
j'ai modifié mon instal
nouvelle configuration:
connexion "numeo" de mon voisin>modem belkin f5d7230-4>cable reseau de 25m>mon routeur linksys wrk54g>une tour en ethernet
la connexion arrive bien de chez mon voisin
par contre quand je branche le cable rj45 en sortie du belkin sur mon entré linksys, pas de connexion une fois mon pc branché en sortie du linksys
que faut il configurer? et comment? ip static? automatique? quelle passerelle reseau? quelle config des deux routeur?
par contre depuis le debut, 1 reponse!!!!!!! je parle francais, je corrige un maximum de mes fautes, j'essaie d'expliquer correctement mais personne repond.........
je passe mes soirées entieres a chercher des reponse ou debut de piste, je dors 4h par nuit
en fait qu'on me dise au moins pourquoi on ne me donne pas de reponse
j'aimerais vraiment que cela fonctionne et que vous m'aidiez!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
champx
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
1
1 déc. 2008 à 09:35
1 déc. 2008 à 09:35
c'estboncamarche