Conseil pour config gamer

NickyLarson62 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite m'offrir une petite brute pour les jeux vidéos.
Pour cela j'aimeré avoir qq conseil pour ma config car je voudré monter moi meme le PC.
Sa fais un petit moment que je regarde sur les forum et sur des site qui me consiel sur des config gamer, mais bon rien de tel qu'un petit dialogue pour etre plus sur de sa config.
Je vias vous mettre different composant dite moi si il en manque et donner moi votre avis sur ceux que je doi choisir... Sachant que j'ai un budget d'environ 900€

Carte mere : Asus P5Q pro
Gigabyte GA- X48-DQ6
Asus P5Q3 deluxe/wifi ap
Processeur : intel core 2 duo E8500
E8200
E6750
intel core 2 quad Q9300
Carte graphique : ATI HD4870 1 GO
Nvidia Geforce 8800 GT
9800 GTX
Mémoire : 3*1Go PC3 10600
Alim : corsair VX 550 W
Pour se qui est des lecteur sa va et disque dur pareil.
J'aimeré qd meme garder mon pc le plus longtps possible tout jouan aux jeux avec une bonne qualité. ( je jou a crysis Call of Far cry....)
Je vous remerci pour vos reponse
A voir également:

34 réponses

NickyLarson62 Messages postés 67 Statut Membre

oki oki.. Je regarderé pour voir laquelle je prend si je pren avec le wifi ou non....
Par contre au nivo des performance de la CG on me di souvent que le crossfire n'est pas forcement utile, donc si je prend cette carte mere je suis entre " obligé de faire du crossfire?
0

au faite pour se qui est de la DDR3 come se n'est pas tres utile tu me conseil koi a la place..?
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Non t'es pas obligé de faire du crossfire et pour la CM tu peut en prendre une sans le wifi et rajouté une carte wifi à coté
0

et pour la DDR3..?
Et dans le meme ordre de prix tu ne vois pas d'autre CM qui pouré etre mieu..?
0
Utilisateur anonyme

http://www.shopmania.fr/shopping~online-cartes-meres~achetez-asus-p5qc~p-3612601.html

celle ci mais est un peu plus chère, forcément

fiche technique : http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5qc 1117879 caracteristiques techniques

supporte DDR2 + DDR3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok merci pour ton lien..
Sinon tu ne peux pas m'éclairé pour la Question de la DDR3..? si tu peux peux tu me consiellé..?
0
Utilisateur anonyme

bah, ch'sais pas moi, regarde avec google, moi j'ai trouvé ça vite fait :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073190.html
0

Une CM avec ou sans wifi intégré ?
Tu compte O/C ou non ?
0

non je ne compte pas O/C enfin pour le moment..
Euh oui une CM avec wifi intégré c'est plus interessan nivo performance..? non..? Sinon je vais devoir investir dans une carte... donc pe etre que sa vo le coup que je mette 80€ en plus pour le wifi intégré..?
0

Je vais te dire franchement, je sais pas si ce sera plus ou moins performant avec le wifi intégré, je vais voir ce que je trouve (CM équivalente)
Pour la RAM, la différence entre la DDR2 et la DDR3, c'est la fréquence qui est plus élevée tout simplement
0

je te remerci de te renseigné...
Bon ben pour la memoire je vias atendr un peu que ma config soi terminé. et je veré bien se que l'on me conseille..
0

Pour la RAM, tout dépend de ce que ta CM accepte

J'ai trouvé ça comme CM à peu près équivalente, elle accepte de la DDR2
https://www.materiel.net/

A toi de voir maintenant
0
Utilisateur anonyme

là, tu redescends en gamme quand même

le chipset P45 est quand même très bien, pour son prix... et il se fait de très bonnes cartes PCI Wifi, pour bien moins que 80 euros ! les P5Q sont de très bonnes cartes, et surement ce qu'il se fera de plus intéressant ( les CM + Chipset P45 ), puisque ce seront les dernières en socket 775 ( y a pas de nouveau modèles prévus, les futurs socket sont pour l'I7 )
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, mais il voulais une CM avec wifi intégré et il y en a pas des tonnes
0

je te remercie bcp j'ai tou noté sur une petite feuille et je vais comparer tout sa. de toute facon je vais biento remertre une Q pour savoir si mes composant son compatible etc...
Encore merci passe une bonne soirée
0

De rien, à toi aussi, reviens poster ici quand tu auras fait ton choix
0

petite question anodine mais qu'elle carte mere pouré faire l'affaire avec un processeur i7 920..?
0