Probleme windows xp ( démarrage écrant bleue)

Fermé
psylo0 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 10:19
 psyloO - 27 nov. 2008 à 11:49
Bonjour,
J'espere que vous pourrez regler mon probleme ou plutôt me conseiller ^^
voila mon probleme :
- Quand je démarre mon ordinateur portable j'ai 5 solution a prendre:
- 1 ; démarrer windows normalement .
- 2 ; " " " " " " " " " " " " en mode sans échec .
- 3 ; " " " " " " " " " " " " " " " "" " " " "" " avec prise en charge réseaux .
- 4 ; dernière bonne configuration connue .
- 5 ; démarrer windows normalement .
Il y a aussi un message d'erreur au dessus :
Windows n'a pas démarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel est peut être responsable a se problème .

Si votre ordinateur ne répond plus ,a redémarré de façons inattendue ou a été arrêté automatiquement . Pour protéger vos fichier ou vos dossier, choisissez l'option " Dernière bonne configuration connue " (pour revenir aux dernier parametre fonctionnant correctement ).

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le boutons d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous connaissez pas la raison de se problème choisissez "Démarrer windows normalement " .

( personnellement je crois que ces a cause de ma carte graphique ^^ )

Des que je choisit par exemple " mode sans échec " un message d'erreur viens apres ( L' ECRANT BLEUE !! )
Je cite :

Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage .

Si vous voyez cette écrant pour la première fois , redémarrez votre ordinateur .

Si le problème perciste suivez ses étapes :

Désactiver ou désinstaller tous vos utilitaire anti-virus de défragmentation de disque, ou de sauvegarde .
Vérifier la configuration de votre disque dur, ainsi que les mise a jour du pilote . Exécutez CHKDFK /F
afin de vérifier la présence de dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur .

Information techniques :

*** STOP : 0x00000024(0x00190203, 0c8645A878, 0x00000102, 0x00000000 ).

est sa fait exactement la même chose pour " demarrer windows normalement ","prise en charge réseau " ect ect
...
Donnez toute vos commentaire ,solution ,tutoriel , lien ... ect ect

Je vous remercies d'avance pour toute vos réponse et du temps que vous y consacrer .

(Ps : ce nes pas se pc qui a se problème ces mon ordinateur portable.)
SP2
windows XP.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:20
Et bien tu as certainement un probleme materiel, genre la ram foutue.

Arrive tu a faire une répration avec le cd installation ou meme une nouvelle installation ?

Car ca peut être un probleme driver mais ca devrai quand meme demarrer en mode sans echec
0
psylo0 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 6
27 nov. 2008 à 10:35
franchement je n'est même pas essayer de faire ^^ suis-je bête
je vais essayer et je te dirait si sa marche
0
psylo0 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 6
27 nov. 2008 à 10:40
Malheureusement je n'arrive même pas a lire un CD on va dire que tout se bloque ...
aucune touche ne marche :s ..
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:19
Tu peux graver un cd de boot/diagnostique :
Ultimate Boot CD

Ca t aidera peut etre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beucoup ! .
Je vais voir si sa marche ( je te tiendrait au courant ^^ )
0