Compteur d'eau non lelevé depuis dix 10 ans

Fermé
hamid - 27 nov. 2008 à 09:50
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 nov. 2008 à 09:52
Bonjour,
Cher Maître,

Je suis locataire dans un appartement obtenu grâce au 1% patronnât depuis 1992. 0 la date d'entrée, le batiment était équipé d'un compteur d'eau collectif pour tous les résidents. Depuis 1998, ce compteur général a été remplacé par un compteur individuel par appartement. Depuis quelques mois mon bailleur me reclamme la somme de 3500 euros pour ajustement de compteur d'eau depuis 1998.Il se trouve que depuis cette date (1998)mon compteur n'a été relevé que rarement chose que j'ignorai car il n'y a jamais eu de reclammation de la part du bailleur. Durant toute cette période, il est bien entendu clair que je n'ai jamais pensé faire le point ni avec mon épouse ni avec mes enfants pour leur demander à chaque fois si le compteur d'eau a été relevé ou pas. En l'absence totale de reclammation du bailleur, j'ai consideré que tout en règle d'autant plus que mon loyer est payé regulièrement. Dans mes quittances de loyer, il figure toujours un montant relatif à la consommation d'eau mais ceci n'était qu'une éstimation d'aprés mon bailleur. La mention éstimation n'apparait pas dans la quittance. J'ai fait savoir à mon bailleur mon refus total de payer car il n'ay avait pas la moindre reclammation de mon bailleur pendant ces dix ans passés. Et maintenant mon bailleur me menace de résilier le bail si je ne paye pas. Que faire?
Merci de votre conseil.
Très cordialement
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
27 nov. 2008 à 09:52
Il serait préférable que tu envoies ce mail à la bonne personne (en supprimant les fautes d'orthographe). Nous ne sommes pas avocats ici.
1