Mémoire virtuelle insuf. sur Win.Server 2000

Fermé
Myself - 27 nov. 2008 à 09:49
 Mysel - 5 déc. 2008 à 10:20
Bonjour à tous,

Je suis « responsable » d’un réseau géré par un serveur Windows 2000 5.0 SP4 dont la mémoire Ram est de 4 Gb. Nous avons très régulièrement des problèmes de mémoire insuffisante depuis quelques jours.

Le message renvoyé est : « {Mémoire virtuelle insuffisante} Votre système manque de mémoire virtuelle. Pour que Windows fonctionne correctement, augmentez la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Pour plus d'informations, consultez l'Aide. »

J’ai donc été vérifier les paramètres de ce fichier d’échange dans les "options de performances", sous l’onglet "avancé" des propriétés du système.

Tout d’abord, le disque utilisé pour la mémoire virtuelle est le même que le système d’exploitation, en l’occurrence C :, ensuite, les tailles initiale et maximale sont définies à 3071 et 4119 Mo.

J’ai pu lire dans divers forum que la taille devait être égale à au moins 1,5 fois celle de la mémoire Ram, cependant, la taille maximale n’est pas beaucoup plus grande que celle-ci. Lorsque j’essaye de changer ces paramètres, un message d’avertissement s’affiche mentionnant que la taille maximale doit être inférieure à 4095 Mo. Il y a donc contradiction, puisqu’elle est déjà définie plus grande que la limite, mais qu’elle est loin de faire 1,5 fois la mémoire Ram.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

D’autre part, dans la rubrique « Taille totale du fichier d’échange pour tous les lecteurs », juste en dessous de ce qui précède, les paramètres sont :
Minimale autorisée : 2 Mo
Recommandée : 4606 Mo
Allouée actuellement : 20 Mo

Ceci ne vous paraît-il pas étrange que la taille allouée ne soit que de 20 Mo ?

D’avance un tout grand merci pour vos aides précieuses.

Olivier
A voir également:

1 réponse

UP ???
0
RE UP ???
0