Prélèvements CB très douteux d'un site

ludo35000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 22:55
titi811 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 16 déc. 2008 à 19:16
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai souscris à un service de téléchargement sur le site http://ww25.downloadnova.com/ pour une période d'essai de 3 jours, pour un montant de 5$, au mois de septembre. Avant la fin de la période d'essai, il fallait annuler son compte membre, afin de ne pas se faire débiter 39$/mois. Chose que j'ai faite, en renvoyant un courrier d'annulation du compte. J'ai crus que c'en était fini, et bah non...
Le problème, c'est que je viens de me rendre compte hier de prélèvement douteux sur mon compte bancaire, tout les mois depuis septembre. Après des recherches je me rend compte que ce n'est autre que "Download Nova", à travers différents intitulés :

> Supportbeast.com
> t-rex marketing uk great bookham
> charg-help.com
> yourbillhelp.com

Tout ces intitulés sont tout les mois regroupés, et la somme prélevé depuis septembre est de 205 €.
En fait mon compte n'a pas été annulé, et download nova continue de me prélever des sommes un peu bizarre (même si mon compte n'a pas été annulé, la somme prélevé ne devrait concerner que 39 $ par mois et non 70€/mois !)

En re-visionnant les courriers concernant l'ouverture de compte, je suis tombé sur ça :

<<<<"MERCHANT will bill as: YOURBILLHELP.COM"
----
"Unless cancelled, your subscription will automatically rebill at $39.73 in 3
days for your convenience".>>>>

Donc ça me parait bizarre tout ces intitulés différents (surtout que j'ai entendu dire sur des forums que le site serait frauduleux, et donnerait nos info bancaire à d'autres sociétés de paiement sécurisés), et la valeur des montants prélevés (70€ par mois divisé entre ces 4 libélés dont 2 à 29€).

Que faire ???? J'ai porté plainte au commissariat, et été voir ma banque, qui n'a pas autre chose que de me dire :
"Ne jamais laisser vos coordonnées sur le net....",
mais la plus grave : "on ne peut pas s'opposer aux prélèvements hors France"

J'ai renvoyé des mails d'annulation de compte pour arrêter les prélèvement du site auprès de Download Nova, mais toujours pas de réponse !

Ma banque ne me soutiens pas, elle me parle de "litige commercial", en gros elle me dis qu'elle ne peut rien faire, même si le site se décide à me prélever 1000€ / mois ! Bref, j'attends un RDV avec mon conseiller Vendredi...

Que faire si la banque refuse toujours le rejet des prélèvements ? et pour le remboursement ???

Merci de votre patience
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

après avoir été victime des mêmes opérations par les mêmes sites que tu cites plus haut, j'ai demandé a ma banque quel était la meilleur chose a faire. Une simple demande d'oposition sur ta CB annulera tout ces achats bidons par internet. Pour un remboursement tu peux malheureusement ne pas y compter :/
0
ludo35000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 01:04
Salut Nilou,

Détrompe toi, je viens juste de me faire rembourser auprès de ma banque cette semaine. Il ont fait l'annulation des prélèvements tout simplement (comme quoi faut toujours gueuler un peu). De plus, DownloadNova m'a retourner un mail, en indiquant qu'il allait voir pour le remboursement ! Tout s'arrange, je ne pensait pas à se point !
Faut faire gaffe aux banquier, ils ne connaissent pas tous grand chose à Internet. La second conseiller m'a tout de suite compris : 1 prélèvement pour un site, c'est foutu (litige commercial), mais plusieurs, la c'est de la fraude. ;)
0
titi811 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
14 déc. 2008 à 05:08
Salut Ludo

Voila, il m'arrive la même histoire que toi, je me suis fais avoir par ce site downloadnova.com
Il m'on débité sur 5 autres sites différent et la somme commence à peser.
Ma banque à fais opposition sur ma carte et je dois porter plainte à la gendarmerie.

Sauf que moi, j'ai oublié de me désinscrire et je ne sais pas comment faire?
En faite je me suis inscris sur le site downloadnova.com et j'ai reçus 2 email de confirmation d'inscription, et comme je n'ai jamais rien validé, je me suis dis que c'étais bon. En faite j'ai l'impression que quand on s'inscrit sur ce site, il nous inscrit automatiquement sur plusieurs sites.

A quelle adresse email à tu utiliser pour ta désinscription?
Et
A quelle adresse email les as tu contacté pour expliquer ton problème?

Vont il te rembourser, ou en est tu?



Merci d'avance
0
titi811 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
16 déc. 2008 à 19:16
UP UP
0