Compte root INFINI?

david974 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

c'est encore moi j'ai des problèmes sur mes sessions normales alors je me suis créé une sessions super utilisateur mais je ne sais pas si elle restera pour toujours? Car j'ai transferer toutes mes données de mes anciennes session sur mon compte super root et j'aimerais garder cette sessionssuper utilisateurs . serais-ce possible? car si la sessions root se desactive , j'aurais perdu touts les données que j'aurais transférées. SVP merci a+

cordialement

david

4 réponses

ancienmac

SVP J'ai vraiment besoin d'aide ! mici
0
david974

SVP, Jai vraiment besoin de votre aide ! merci :(
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Toutes vos données sur un compte root ? C'est plutôt périlleux, ça. Ce compte offre à son maître d'immenses pouvoirs sur le Mac, à condition que le dit maître sache ce qu'il fait.

Lisez ce post de Sanspseudo et les liens qu'il donne... En farfouillant, vous trouverez des explications sur les comptes root.

Cordialement.
0
lukasmars

On ne doit JAMAIS utiliser le compte root par defaut sous un systéme Unix.
On prend les pouvoirs du root periodiquement quand on a un acte d'administration à faire sur sa machine ( installer ou desinstaller un logciel par exemple ) mais sinon, on n'a rien a faire dans le compte root

ce systéme de permission trés fermé et cloisonné est la defense principale des systéme Unix/Linux , si vous vous connectez avec des droits root, vous n'en avez plus aucune puisque les possibles infections que vous encourrez heriterons des droits root elles aussi et donc, pourrons acceder à n'importe quelle partie du systéme .

Quand à transferer des donnés sur le compte root, c'est un acte totalement surrealiste ...
retransferez vos donnéess ur un compte courant ( y'a de grandes chances que vous n'en soyez plus propietaire au passage mais cette leçon vaut bien un fromage sans doute )
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Voilà qui est clairement expliqué. Merci d'avoir complété mon propos :-)

Cordialement.
0