Logiciel musical

Morgoth -  
 Morgoth -
Bonjour/Bonsoir

Je suis à la recherche actuellement d'un logiciel de création musical gratuit ( mais je ne me fait pas trop d'illusion) ou payant.
Mon but est de parvenir à faire des musiques assez complète dans des styles musiques calme, musiques d'ambiance.

J'ai cru distinguer deux catégories de logiciel de ce type : Ceux où on met bouts à bouts des morceaux de musique pré-enregistrés puis qu'on arrange.
L'autre étant plus une sorte de création de partition puis la musique est joué sur cette base. Dans mon cas, je pense que c'est le deuxième qui conviendrais mais qui disposerait d'une bonne qualité musical.

J'ai remarqué comme logiciel "music maker" ou "cubase", sa serait gentil de m'informer plus précisément sur les caractéristiques de ces logiciels.

En sachant que j'ai fait et que je continue à faire du solfège et de l'orchestre, tout ce qui est construction de la musique ne m'est pas trop inconnu. Mais je souhaiterait qu'il soit avant tout complet en restant simple d'utilisation.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

au niveau des logiciels gratuits, si tu veux travailler sur partitions, il faut savoir qu'il faut taper dans le MIDI et que la qualité sonore est rarement au rendez-vous, à moins d'utiliser des soundfonts ...

Pour les séquenceurs à boucles et de création, Cubase est très bon, mais très cher et relativement difficile à utiliser.

Music Maker est beaucoup plus simple, il permet d'utiliser des boucles ou samples, mais permet aussi de composer, vu qu'il est compatible avec les instruments MIDI, Audios, VST. Par contre il faut taper dans le haut de gamme c'est à dire une version "Producer" sans quoi tu ne peux pas ajouter de synthés VSTi.

Il se trouve aussi avec le clavier MIDI ( relativement correct) en version XXL. Un bon rapport qualité prix, bien que parfois un peu instable.

regarde ici, j'avais laissé un avis > http://sequenceur-boucles.magix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,136063,mao,magix_music_maker_2008_xxl.html
0
Morgoth

Music Maker offre t'il une bonne qualité musical ?
Tu parles d'un clavier inclus dans l'offre mais le gestion des instruments ne s'arrête pas qu'au clavier ( En gros, le clavier ne sert que pour les voies de claviers ? )
J'ai trouvé que Music Maker avait déjà l'air d'un bon produit. La quantité d'instrument est appréciable ou non ?

Il est peut être possible que j'obtienne Cubase ( 50% de probabilités ) mais je crains de rapidement coulé par rapport à la complexité du logiciel

D'autre précision : On peut importer des paroles et peut on inclure d'autre musique même si s'est pas primordial...

Je comptais voir sa dans une gamme de prix entre 50-100 euros.
0
Utilisateur anonyme

au niveau qualité musicale, c'est surtout de la carte son que ça dépend, les instruments VST qui sont livrés avec le logiciel sont de bonne qualité, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'instruments mais e bidouillant un peu les synths on arrive à de très bons sons de guitare sèche et électrique, du violoncelle au violin, les pianos ne sont pas mal on plus. D'autres synth plus modernes sont inclus ainsi que trois générateurs de rythmes entièrement paramétrables. Ah j'oubliais les basses qui sonnent bien.

Au niveau sonorités ça fait pas mal de choix, mais rien n'empêche sur la version "Producer" d'ajouter d'autres instruments VST, il y en a des tonnes de gratuits sur le Net.

Perso je l'utilise surtout au clavier, vu que c'est mon instrument habituel, mais rien n'empêche d'y raccorder un micro ou d'autre instruments, évidement pour certains un préampli est nécessaire.

On peux bien sûr importer un morceau de musique complet aux format WAV , mp3 ou OGG et des échantillons, ça permet même de ripper les CDs LOL.

Les réglages sont nombreux mais simple d'utilisation, pas mal d'effets FX pour chaque piste et chaque type d'instrument. Des effets 3D pour les voix.

Un mixage possible sur 96 piste dans cette version du programme, une table de mixage assez bonne, possibilité de Live, Compilation du Mix en WAV ou mp3 (option) bon rien n'empêche d'exporter en WAV et de convertir en mp3 après.
J'oubliais, Une suite de masterisation est incluse et il est possible de mixer en 5.1

pris environs 99€ sans le clavier 150 avec le clavier

voilà
0
Morgoth

J'ai téléchargé la version d'essai et ce n'est pas vraiment à quoi je m'attendais.

Tout les sons qu'on peut mettre sons déjà prédéfinis ? On ne peut que arranger (résonance, tempo ... ) ? Si oui, il doit avoir des grandes quantités de son sur internet je suppose.

Personnellement, je pensais plus avoir un logiciel où on pourrait faire plus de détail au niveau des notes joués. Là, j'ai l'impression qu'on fait juste empiler des sons pour obtenir une mélodie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la version d'essai ne sert effectivement qu'à empiler les samples, tu ne peux rien faire d'autre avec ni exporter tes morceaux.

Rien à voir avec la version dont je t'ai parlé.
0
Morgoth

Ok merci.

Juste une dernière précision, on peut créer ces samples ? Ce n'est pas que du remplissage ? On peut vraiment créer sa musique sans passer par des morceaux pré-existants qu'on arrange à sa sauce ? En fait, je voudrais savoir si il existe une option où on "écrit" la musique en choisissant les notes, les rythmes etc ...
C'est la caractéristique que je cherche absolument en fait. Même si l'ensemble du logiciel m'a l'air bon.
0

Discussions similaires