Disque dur externe

sylwin -  
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps je fais des DVD films/photos/musique/commentaires avec le logiciel Magix video deLuxe. Comme mon disque dur commençait à ramer j'ai donc acheté un disque dur externe pour stocker les films finis!
Ma question: Est-ce que je dois garder tous les fichiers Magix qui composent le film sur mon disque dur ou est-ce qu'il suffit que j'ai enregistrée les films sur mon disque dur externe pour pouvoir regraver un nouveau DVD en cas de besoin avec nero qui se trouve évidemment sur mon disk interne ? Est-ce que je peux donc sur mon disque dur interne effacer tous les fichiers concernant les film en question? Je pense c'est en quelque sort un double emploi des mêmes fichiers?
Merci,comme cela représente beaucoup de temps de travail, je voudrais être sûre avant de faire une bêtise.
A voir également:

2 réponses

poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

salut,
je pense que tu devrais les effacés car cela te prend de la place pour rien en sachant que si ils sont sur le C:/ cela provoque des fragmentations inutiles qui ralentissent ton systeme et son fonctionnement.
de plus c'est la vocation première d'un HD externe de faire une sauvegarde de tes fichiers importants pour eviter d'etre crachés en cas de deffaillance systeme et en meme de le débarrasser des fichiers lourds qui le ralentissent en cas de scan A.V,de defragmentation et autres.....
0
sylclau Messages postés 9 Statut Membre

Merci,
je sais que cela ralentie, mais je n'osais pas effacer les fichiers liés sans être sur qu'un simple enregistrement sur le disque dur est suffisant!
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

salut,
si si tu peux oser...
0