Freezy pc

Fermé
Teletrapinaer - 26 nov. 2008 à 16:53
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 1 déc. 2008 à 19:21
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon pc, il lui arrive d'avoir des freezy soudain (écran figé et le son qui déconne) et je ne peux que redémarré mon pc (pas d'écran bleu qui s'affiche). Ces freezy on aussi lieu parfois durant le démarrage de windows. J'ai essayer de mettre mes pilotes graphique a jours plusieurs fois mais rien n'y fait. De plus j'ai fait un memtest qui indique aucune erreur (1 pass sur chaque barrete et sur chaque slot). J'ai donc réinstaller windows sur un autre disque dur mais cela ne change rien. Je suis un peu désespéré, merci de votre aide.

Ps :
- Pas d'overclocking sur ma config
- Config qui date de 2-3 mois
- E8400 ; p5e3 Delux : 4go ram ocz ;
- 1er installe de windows sur un disque sata
- 2eme instal sur un disque ide
- Scan AV effectuer => aucun virus
A voir également:

12 réponses

momboucher77 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
26 nov. 2008 à 17:03
Tu as deux problèmes qui peut être lié:

1- Il faudrait peut-être que tu change de cd d'installation car tu peux avoir un fichier corrompue durant les copie de fichier de windows lors de l installation

2- c'est ta carte graphique qui commence a être épuisé physiquement

donc je te conseil de faire le premier choix avant car si ton son déconne comme tu dis, c'est plus ton cd d'installation qui a un problème
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 17:10
Salut,
Effectue un scan disk (pass en mode sans echec) et regarde le journal d'état du DD (cluster endommagé, combien)
Ta RAM étant vérifier par memtest je me dirigerais vers un PB alim (ce sont de symptômes courant) memtest n'est pas une garantie 100% c'est du vécu.
0
Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 17:53
Merci de vos reponse,

monboucher77 :
1- Si un fichier été corrompu dans les fichier d'install je devrai théoriquement planté a chaque fois que je fais la même chose (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire) mais la par exemple : je lance un impression, sa plante. J'ai beau ressayer 3-4 fois a la suite sa change rien sa replantera. Mais si j'attends quelque minute pc éteint la sa voudra bien.
2- Une 9800gtx de 3 mois sa me ferai mal ^^! Un éventuel défaut de fabrication serai possible?

Oertli :
1- Pour l'alim de quelle manière je peux la tester? car bon en même temps ce n'est pas une no-name (seasonic 500w) même si elle doit avoir 3 ans
2- Le même cluster endommager sur chaque disque dur, j'aurais vraiment pas de chance ^^! Enfin bon je l'ai fait quand même et cela ne change rien!
0
Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 19:19
up
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 19:19
Et bien je confirme problème d'alim (en générale).
Pour tester l'alim seul un appareil de mise en charge est en mesure de le faire. Il s'agit de la faire monter à pleine puissance et de vérifier ça réaction face au courant d'appel (appareil que n'on pas tous les dépanneurs).
Il y a moyen de tester que ça puissance soit accordé au système avec l'aide de site. Site d'ailleurs ou TUTO qui devrait appeler ça calculateur et non testeur. Te voici deux liens
http://apc.canardpc.com/
https://www.tayo.fr/tester-la-puissance-de-son-alim-aide.php
Pour ce point.
Je te dirais aussi de t'assurer que ton ordinateur est bien à la masse, cette un point à ne pas négliger,

Sans connaissance électrique ne jamais ouvrir une prise électrique au risque de s'électriser voir s'électrocuter et donc mourir. J'insiste seul un professionnel peu se le permettre, la vie ne vos pas un PC.

La masse permet d'évacuer les surcharges parasitaires qui plante les systèmes et les dégrades.
Maintenant si cela est bon on peu aussi voir à un onduleur, dans les zones éloignées de la distribution électrique, ou zone limite qui subisse des baisses de tension (on ne s'en n'aperçoit pas à l'œil nue sur une lampe) baisse qui nécessite de reprogrammer le réveil. Derrière il peu y avoir une crête (un pic) les alim aime pas du tout le coup! Et petit à petit elle dégage (HS).
0
Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 20:21
je reste sceptique que le problème vienne de l'alimentation. Car d'après tes lien je n'ai pas assez de watts lorsque la charge du systeme est a fond mais j'en ai largement suffisamment lorsque la charge et en dessous de 70% (228w a 60%). Et partant du faite que lorsque mon pc viens d'être démarré il n'utilise pas plus de 60% de la charge, le fait de lancer une impression ne va pas faire monter la charge énormément! Cela pourrais donc venir d'une usure de l'alimentation? Je vais donc essayer de mettre une autre alim voir si sa fonctionne... ou pas ^^!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2008 à 21:18
Bonne idée.
0
Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 22:20
Youpi!!! sa change rien...........
0
26 nov. 2008 à 22:28
Je reste sur mon idée. Alim qui suis pas. Car tout les drives OK donc j'avoue je suis un peu sec, reste la RAM; qui de plus, tu pourra me relire memtest n'est pas une garantie 100%
J'ai donc un dernier essai pour le Hard
Test avec seulement une barrette puis l'autre
si rien de mieux on vas faire le ménage en sans echec
J'attends..
0
Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 22:48
ba tester les barrettes une par une c 'est deja fait!! J'ai tester mes barrettes une par une et chacune sur un slot de ram différent pouretre sur qu'il y est pas un slot pourris! J'ai fait donc une pass sur chacune des barrettes mais 2-3 pass avec toute mes barrette ensemble!
0
Teletrapinaer > Teletrapinaer
26 nov. 2008 à 22:50
je voulais dire et 2-3 pass et pas "mais"! ou sinon encore merci de m'aider!
0
Teletrapinaer
27 nov. 2008 à 00:33
up!
0
Teletrapinaer
27 nov. 2008 à 17:15
up!
0
27 nov. 2008 à 17:23
Salut,
tu peux accéder au mode sans echec ?
0
Teletrapinaer
27 nov. 2008 à 18:53
Je ne peux pas encore l'affirmé mais je croie que mon problème est régler!! En faite apparemment 4go et de trop pour xp il me suffit d'enlever 2 barrette pour que sa marche. Va falloir que je pense a xp 64bit si je veux pouvoir exploiter mes 4go! En tout cas mille merci pour ton investissement Oertli!!!!!
0
27 nov. 2008 à 19:41
En théorie pour moi, car pas validé perso Vista 32 exploite max 3,2Go RAM en 64 on explose le théorique 100++ je sais plus. Maintenant tu ne devrais pas rencontrer de conflits !
Si conflits il y a, poste un rapport Cpuz, un pro dans le forum hardware devrai pouvoir te vérifier ton FSB et voir ta concordance ou non de fréquence RAM !
(poste le ici déjà)
0
Teletrapinaer
1 déc. 2008 à 19:10
Alors voila mon cpu-z :

http://benja2000.free.fr/photo/Nouveau%20Image%20bitmap%20(3).JPG

- Ou sinon j'ai essayer avec des timing plus lache 8-8-8-24 mais sa change rien.
0
1 déc. 2008 à 19:21
Poste dans le hard moi je suis sec !
0