Mon ordi rame pour ouvrir certaines PJ

Résolu/Fermé
Clochette - 26 nov. 2008 à 15:37
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 déc. 2008 à 13:57
Bonjour,
lorsque je veux ouvrir certaines PJ, mon ordi rame (la barre en bas à droite avec les petits rectangles verts (je ne sais pas comment ça s'appelle!) progresse très très lentement, et finit par stagner indéfiniment, pour au final, ne jamais m'ouvrir les PJ). Mais ça ne le fait pas avec toutes (je peux ouvrir certains pps, et les fichiers wm). Faut-il que je précise que mon disque dur est à plus de 3/4 plein?! je pense que ça vient de là. Si c'est le cas, y a t-il une solution, à part rajouter un disque dur?
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
26 nov. 2008 à 16:08
bonjour

commence par là : Mon PC rame, que faire ?
0
Merci beaucoup Gouby! ça va tout de suite mieux!
Il est génial ce lien! je l'ai mis de côté!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 nov. 2008 à 19:37
ok, tant mieux alors
0
Coucou Gouby!
c'est re-Clochette.
Bon, c'est vrai que le lien que tu m'as donné est très utile, mais j'ai encore des soucis. En fait, j'ai quasiment tout fait de ce qui est indiqué (à l'exception de la défragmentation (pas eu encore le temps)), mais pourtant il rame toujours pour ouvrir les ppt, pps, .doc...et pas les jpg, mp3, wmv... (d'ailleurs, je devrais plutôt dire qu'il ne les ouvre pas du tout! il me fait croire (avec sa barette verte de chargement), mais c'est un leurre! je suis en train de me faire entourlouper par une machine!). Je sais, que, du temps où je pouvais encore les ouvrir, un message de Microsoft (je crois) me demandais si je voulais renouveler la licence (je crois que c'est un truc dans le genre). Y a t-il un rapport???
Please, help a little Clochette!
Merci!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 déc. 2008 à 23:12
re salut

renouveler la licence de quoi ?

et sinon il rame aussi en général ?
0
Non, mon ordi ne rame pas trop, à part ce souci. J'ai ouvert plusieurs fichiers pps (que j'avais enregistré sur mon ordi quand je pouvais encore le faire), et je n'ai eu aucun problème (et aucune lenteur à les ouvrir). J'ai remarqué aussi que parfois, quand je clique sur une PJ (pps, ou ppt) qu'on m'envoie, Internet plante et ma clé Wifi se déconnecte. Je ne comprends rien!...Si tu peux m'éclairer..?!
Clochette
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 déc. 2008 à 09:44
re bonjour

quel est le message d'erreur sur la licence ?
0
En fait, j'ai pû relire ce qui m'était marqué: c'est un message de Microsoft Office 2003 qui me demande de convertir ma version, et de rentrer une clé. Mais il faut que je paie pour avoir cette clé, et ça ne me dit pas trop. ..J'ai eu Microsoft Office quand j'ai acheté mon PC, mais je n'ai rien fait d'autre après. En tout cas, c'est bizarre que quand je veuille ouvrir une PJ en format pps ou ppt, ça plante Internet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 déc. 2008 à 13:57
tu utilise quel logiciel pour ouvrir un pps ?
power paint ? si oui il fait parti de microsoft office
0