Aide pour faire rennaître mon vieux pc

Zmaite -  
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un vieux Packard Bell iMedia SL 8055 est j'aimerais lui donner une nouvelle vie!
C'est a dire que je voudrais le restaurer mais je ne sais pas comment faire!
La on l'utilise seulement pour aller sur le net mais il est vraiment long et fait beaucoup de bruit! J'aimerais changer son utilisation pour qu'il devienne un bon pc de jeux vidéo.
Pouvez vous m'aider svp?

Processeur
1 x AMD Athlon XP 2000+ / 1.67 GHz

Mémoire cache
256 Ko L2 - Pipeline Burst

RAM
256 Mo (installé) / 1.5 Go (maximum) - DDR SDRAM - 266 MHz - PC2100

Disque dur
1 x 60 Go - standard - ATA-100

Contrôleur graphique
AGP 4x - NVIDIA GeForce4 MX 440 - 64 Mo

Système d'exploitation fourni
Windows XP Édition Familiale
A voir également:

5 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Tout est bon à changer pour jouer avec les derniers jeux .
0
piix-mii Messages postés 78 Statut Membre 5

Pour commencé je pense qu'il faudrait changé de processeur (un dual core duo pour faire fonctionner les jeux les plus lourd), et réinstaller Windows, de la mémoire en plus serait aussi peut-être a envisagé si vous avez de gros jeux a installer.
Il faudrait rajouter de la mémoire vive (RAM) afin que le PC rame un peu moins.
Sinon je m'y connais pas trop en carte graphique et vidéo.
0
nerveu17

Bonjour,

Quel est ton budget?Et je pense que si tu veux jouer surtout à des jeux récents faudrait mieux acheter un nouveau pc.
Donc suivant ton budget des personnes expertes dans ce domaine te feront ça au mieux.
0
Zmaite

J'aimerais surtout installer des jeux comme les sims2 les Zoo tycoon...
0
Zmaite

Budget: environ 200 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre 5

Bonjour à toi, moi aussi j'ai voulu "restaurer" un vieux (2003 ou 2004) pc, en revanche ne t'attend pas à faire des miracles car si tu veux rééllement qu'il devienne un bon pc pour les jeux le plus simple serait de ne rien faire, car vu la configuration, tu ne pourra rien faire tourner sans changer :
- le processeur donc la carte mère aussi
- la carte graphique (donc l'alim aussi)
- donc la ram
- et le disque dur car non compatible avec nouvelles normes.

Bref, certes il est possible de réduire le bruit de ce pc, de lui redonner une seconde jeunesse avec des achats minimes voir même pas du tout, mais il ne pourra pas faire tourner de jeux beaucoup plus récent que sa date d'assemblage et/ou de vente.

Tout d'abord il faut réinstaller ton systeme d'exploitation car si il est lent c'est (à mon avis parce qu'il est plein de saloperies, et que le disque dur doit être bien rempli) dejà un bon moyen de faire le ménage.
60 go uniquement pour le jeu devraient êtres suffisants, en revanche met le plus de RAM possible, genre 2go voir plus si tu trouve (tu ne devrais pas t'en tirer pour plus de 15-20€)
Dejà, il devrait tourner un peu plus correctement.

Ensuite si tu trouve un processeur compatible avec ta carte mère (bien verifier le socket de ce dernier) avec un peu plus de fréquence (genre 2 ou 2.4ghz) ça serait nickel. Même chose en occaz tu devrais pouvoir t'en tirer pour pas très cher).

Si jamais ton pc (cpu, gpu ou carte mere) a tendance à chauffer, n'hesite pas à mettre un ventilateur sur les emplacements conçus pour cet effet.

Pour finir achètes toi un carte graphique format agp ( et non pci express comme les cartes récentes) avec plus de mémoire, renseignes toi pour savoir lessquelles valent le coup. Même rengaine, le prix doit être relativement faible.

Voila je pense que c'est àpeu près tout, après il faudrait un miracle pour faire tourner des jeux contemporain avec beaucoup de détails, et résolution elevée, mais ça, ce n'est pas le même prix....

PS: au fait quelle est la puissance et marque de ton alimentation? Et quelle est la résolution dans laquelle tu compte jouer avec ce pc?
0