Pas de son

Résolu
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je possède un ordinateur avec une carte mère ASUSTeK Computer INC. P4R800-VM 1.02 avec une carte son integrée ATI Technologies Inc IXP150 AC97 Audio Controller le problème c'est que avec le cd fourni avec la carte mère le driver a installer est soundmax je l'ai installer il y a eu la petite icone du son dans la barre de tache mais aucuns son ne sortait je suis donc allez sur tld et j'ai fait une detection de materiel il m'a indiqué qu'il fallait installer ac97 V04.06 je l'ai donc installer et cette fois ci plus d'icone en bas j'ai donc décider de désintaller soundmax redémarrer et la toujours rien.Aidez moi svp je ne veut pas faire de betises

12 réponses

BB Box Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Le driver Soundmax est officiel à Asus mais étonnement c'est un pilote destiné à Realtek que vous avez téléchargé et installer.. Vous avez tenter une simple désinstallation des pilotes ? (Pour le pilote je dit peut-être une bêtise mais je doutes.)
0
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vais essayer
0
vins.93 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai donc desinstaller realtek et redemarrer l'ordi mais au démarrage il y avait marqué nouveau materiel detecté ...
J'ai donc cliquer et il me disait encore d'installer realtek je lai installer mais cette fois il y avait marqué le materiel ne peut pas démarrer une erreur c'est produite dois je réinstaller sound max ou pas??Surtout que la dans le gestionnare de materiel il y a un pt d'exclamation jaune sur realtek je viens de le supprimer que dois je faire??
0
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui désinstaller Realtek étais pour que vous puissiez réinstaller SoundMax désolé. ^^
Je crois que Realtek n'est pas compatible Asus. Donc désinstaller comme il faut Realtek afin qu'il n'apparaisse plus, et réinstaller Soundmax. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila autre chose maintenant je viens de redemarrer mon ordi suite a la désinstallation de realtek et la l'ordi a trouver un soundmax digital audio et me propose deux emplacements ce son les meme versiions sauf que l'un et l'autre on un emplacement différent ils commencent tout les deux pareil mais finnissent comme cela(emplacement du cd c'est windows qui a installer automatiquement):
-d:\........\smaxwdm\w2k_xp\smwdmati.inf
-d:\.........\smaxwdm\se\smwdmati.inf

LE QUEL DOIS JE CHOISIR
0

Cela d"pend de votre système d'exploitation, si vous êtes sous xp il faut choisir le premier "w2k_xp" ou SE "se".
Dans votre cas choisissez le premier.
0

alors cela est fait j'ai maintenant l'icone en bas de l'écran(la petite enceinte)mais je n'ai pas installer soundmax moi meme dois je le faire??
0

Hum non je pense qu'il est installer dorénavant. Tu n'as pas de son ? Quand tu parles de l'enceinte, c'est l'icone grise qui contrôle le volume ?
0

non,je n'ai toujours pas de son mais oui quand je parle de l'enseinte c'est bien l'icone grise.Si je n'ai tj pas de son cela veut il dire que la carte son est HS??
0

Je ne pense pas, généralement c'est seulement un problèmes de mise à jour des pilotes. Tu as retenter de voir si tu étais à jour sur ma-config.com ?
0

voila ce que j'ai

ATI Technologies Inc IXP150 AC97 Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem6.inf | Classe: media | Version: 5.12.1.3860 | Date: 01/10/2003

Drivers disponibles:
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
0

PERSONNE NE PEUT M AIDER???!!!
0