PROBLEME ACER PEUT ETRE UN CAS UNIQUE?
maxime52100
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Cesel45 -
Cesel45 -
Bonjour,
Oui vous avez bien lu, je suis néophyte en informatique mais je touche un peu et voila un cas un peu spécial tout d'abord une description du matos.
Un pc fixe acer Aspire T180-2B7Z
Windows xp qui tourne sous Windows Home Edition Center 2005
AMD Athlon 64x2 4200+, 320GB sata, 1GB
Et enfin le problème, je lance la tour tout marche bien ventilo compris j'arrive sur la jolie page du bios qui reste figé déja la galère, setup F12... rien strictement rien ne marche ni son ni touche le lecteur cd ne lis rien et le lecteur disquette ( pour la disquette histoire de relancer le pc j'oublie dommage ^^) non plus jusque la vous me direz "peut-être la carte mère qui et morte?" mais il y'a un truc top lorsque je branche l'alimentation le pc démarre tout seul lorsque je branche la connexion pour le clavier (classique pas avec une co USB) le pc démarre et encore plus fort si je l'éteint et que tout et branché appuyé sur une seul touche suffit à le faire démarrer ^^.
Je pense que le problème peut venir d'un faux contact dans la zone de connexion du clavier à l'arrière de la tour dans la zone de l'alimentation.
Le pc et réglo mais j'ai pas envie de passé par la hotline d'acer payent avec un tant d'attente suffisent pour que la boite délocalise jusqu'en afrique donc s'il vous plait I NEED HELP
merci à tous
Oui vous avez bien lu, je suis néophyte en informatique mais je touche un peu et voila un cas un peu spécial tout d'abord une description du matos.
Un pc fixe acer Aspire T180-2B7Z
Windows xp qui tourne sous Windows Home Edition Center 2005
AMD Athlon 64x2 4200+, 320GB sata, 1GB
Et enfin le problème, je lance la tour tout marche bien ventilo compris j'arrive sur la jolie page du bios qui reste figé déja la galère, setup F12... rien strictement rien ne marche ni son ni touche le lecteur cd ne lis rien et le lecteur disquette ( pour la disquette histoire de relancer le pc j'oublie dommage ^^) non plus jusque la vous me direz "peut-être la carte mère qui et morte?" mais il y'a un truc top lorsque je branche l'alimentation le pc démarre tout seul lorsque je branche la connexion pour le clavier (classique pas avec une co USB) le pc démarre et encore plus fort si je l'éteint et que tout et branché appuyé sur une seul touche suffit à le faire démarrer ^^.
Je pense que le problème peut venir d'un faux contact dans la zone de connexion du clavier à l'arrière de la tour dans la zone de l'alimentation.
Le pc et réglo mais j'ai pas envie de passé par la hotline d'acer payent avec un tant d'attente suffisent pour que la boite délocalise jusqu'en afrique donc s'il vous plait I NEED HELP
merci à tous
A voir également:
- PROBLEME ACER PEUT ETRE UN CAS UNIQUE?
- Cas ram - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Comment désactiver le schéma de verrouillage en cas d'oubli - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
39 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien j'ai trois branchements un pour l'alimentation l'autre pour le clavier et un troisième pour l'écran. Je pense que oui le pc démarre l'écran maffiche la page du bios et quand j'allume le pc les trois lumières vertes clignotes une fois sur le clavier pour chacun le test marche ces aprés que sa va plus -_-
Salut,
T'aurait pas fait l'apprenti overclocker ?
Perso pour moi c'est un PB de RAM. Si tu a deux barrettes fait un test qu'avec 1
Le bios qui fige c'est le hard qui déconne.
T'aurait pas fait l'apprenti overclocker ?
Perso pour moi c'est un PB de RAM. Si tu a deux barrettes fait un test qu'avec 1
Le bios qui fige c'est le hard qui déconne.
non pas du tout j'ai rien rajouté tout été déja dedans ^^ j'en retire une et je dis comment sa avance
toujours rien j'ai d'abord retiré la première barette puis j'ai relancé sans résultat puis inversement mais non rien de nouveau
Bon et bien 2 choix mais tu est dans la cacade
1) les RAM sont HS (non lancement système) je penche pour ce cas
2) l'alim a rendu l'âme (possible)
Moi je tenterai d'acheter de la RAM.
On est bien d'accord que ton pc est d'origine (tout le hard) ? DD, mère, RAM, .....
1) les RAM sont HS (non lancement système) je penche pour ce cas
2) l'alim a rendu l'âme (possible)
Moi je tenterai d'acheter de la RAM.
On est bien d'accord que ton pc est d'origine (tout le hard) ? DD, mère, RAM, .....
oui la totalité et d'origine la tour ACER, écran ACER clavier ACER aucune modif bon ben d'accord merci à tous surtout à toi tchaning c'est vraiment sympa
Juste une question comment on peux faire pour endommager ou grillé les barettes de RAM? je n'ai rien fait de spécial l'avantage avec un pc fixe ces qu'il est fixe sa ne bouge pas ^^