Draw5
Résolu
titusgl
-
titusgl Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titusgl Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai malencontreusement désinstallé Draw5 de mon ordi. Bien qu'ayant le CD d'installation, je ne peux réinstaller sous XP car microsoft a abandonné ce produit (du moins c'est ce que je crois savoir).
A l'origine il fonctionnait sous millenium, et je l'ai transféré par copie quand j'ai acquis XP . Mes fichiers (extension drw) sont d'une grande importance, comment les récupérer : par un autre logiciel compatible ou par une méthode de conversion du CD pour XP ?
Comme je ne connais aucune de ces démarches, je m'en remets à vous pour m'aider dans mon problème.
Je vous en remercie par avance. l
J'ai malencontreusement désinstallé Draw5 de mon ordi. Bien qu'ayant le CD d'installation, je ne peux réinstaller sous XP car microsoft a abandonné ce produit (du moins c'est ce que je crois savoir).
A l'origine il fonctionnait sous millenium, et je l'ai transféré par copie quand j'ai acquis XP . Mes fichiers (extension drw) sont d'une grande importance, comment les récupérer : par un autre logiciel compatible ou par une méthode de conversion du CD pour XP ?
Comme je ne connais aucune de ces démarches, je m'en remets à vous pour m'aider dans mon problème.
Je vous en remercie par avance. l
2 réponses
https://filext.com/file-extension/DRW
il y a différent logiciel qui permettent de les lire sur ce lien (après j'ai pas testé)
il y a différent logiciel qui permettent de les lire sur ce lien (après j'ai pas testé)
Pour ceux que çà intéresse (récupérer un logiciel d'une version antérieure Windows)
-clic droit sur le fichier .exe dans l'explorateur
- propriétés
-compatibilité
-mode de compatibilité
-sélectionner dans le menu déroulant le mode de compatibilité souhaité (windows95, windows98,...)
-appliquer
-ok ... et le tour est joué !
-clic droit sur le fichier .exe dans l'explorateur
- propriétés
-compatibilité
-mode de compatibilité
-sélectionner dans le menu déroulant le mode de compatibilité souhaité (windows95, windows98,...)
-appliquer
-ok ... et le tour est joué !
Merci kill4m de ton aide. Suivant les indications du lien que tu m'as transmis, j'ai réinstallé Picture it dont je ne me servais plus. Et ... çà marche !!!! . Des heures et des heures de boulot économisées. Super !!
Je ne travaillerai plus avec Draw5, j'ai téléchargé un autre logiciel (micô-soft), mais au moins je peux visualiser et imprimer mes anciens projets.
Encore merci et longue vie au forum