Formatage et disque dur
Résolu
tele7j
Messages postés
75
Statut
Membre
-
tele7j Messages postés 75 Statut Membre -
tele7j Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de formater mon disque dur et j'ai reinstaller le systeme a l'aide du cd usine. tout s'est tres bien passé. J'avais avant sauvegarder mes fichiers importants sur un disque dur externe.
Le disque dur n'est pas d'origine, il fait 120 giga alors que celui d'origine faisait 30 gigas. Quand je veut remettre mes fichiers enregistré d'une taille totale superieure à 30 giga, je me rend compte que dans poste de travail, l'ordi me compte 4 disques durs de 30 giga chacun et pas un seul de 120 comme avant le formatage !!
Du coup je peux pas mettre d'un bloc mes fichiers sauvergardés puisqu'ils sont plus gros que chacun des disque qu'il a trouvé et inventé !!
Comment faire en sorte d'avoir une unité de 120giga et de ne pas morceler mon disque ??
merci de m'aider à réparer ce désagrément
Je viens de formater mon disque dur et j'ai reinstaller le systeme a l'aide du cd usine. tout s'est tres bien passé. J'avais avant sauvegarder mes fichiers importants sur un disque dur externe.
Le disque dur n'est pas d'origine, il fait 120 giga alors que celui d'origine faisait 30 gigas. Quand je veut remettre mes fichiers enregistré d'une taille totale superieure à 30 giga, je me rend compte que dans poste de travail, l'ordi me compte 4 disques durs de 30 giga chacun et pas un seul de 120 comme avant le formatage !!
Du coup je peux pas mettre d'un bloc mes fichiers sauvergardés puisqu'ils sont plus gros que chacun des disque qu'il a trouvé et inventé !!
Comment faire en sorte d'avoir une unité de 120giga et de ne pas morceler mon disque ??
merci de m'aider à réparer ce désagrément
A voir également:
- Formatage et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
ton CD usine te bride quelque peu :-(
Le plus que tu pourras avoir simplement est 30 + 90
Pour ce faire, il faut faire un clic-droit sur le poste de travail et demander Gérer.
Dans l'arborescence, tu trouveras le gestionnaire de disques
Là dedans, tu vas devoir supprimer tes partitions données (la windows n'est pas supprimable) et ensuite en recréer une grosse de 90Go, la formater et restaurer tes données dessus.
*ATTENTION* la suppression d'une partition entraîne automatiquement la disparition des données qui s'y trouvent.
Le plus que tu pourras avoir simplement est 30 + 90
Pour ce faire, il faut faire un clic-droit sur le poste de travail et demander Gérer.
Dans l'arborescence, tu trouveras le gestionnaire de disques
Là dedans, tu vas devoir supprimer tes partitions données (la windows n'est pas supprimable) et ensuite en recréer une grosse de 90Go, la formater et restaurer tes données dessus.
*ATTENTION* la suppression d'une partition entraîne automatiquement la disparition des données qui s'y trouvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu pourais me coller une photo de ton DD sur Noelshack
http://www.noelshack.com/
Impression écran :
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site
Tu pourais me coller une photo de ton DD sur Noelshack
http://www.noelshack.com/
Impression écran :
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site
lorsque tu a envoyé ton fichier sur le site (upload) il t'a donner l'adresse a laquel il se trouvait, c'est cette adresse qu'il nous faut.
dommage, je dois y aller.
j'aurais bien aimé lire la réaction à la photo de ton poste de travail :-)
pour faire bref : garde bien au chaud tes données sur ton disque de sauvegarde, tu vas en avoir besoin.
la solution simple (à la portée de tout le monde) est de
1. supprimer les partitions données (supportant les disques D:, E: & F:)
2. créer une grosse partition de 90Go avec l'espace libéré par les disques D:, E: & F:
3. formatter cette partition
4. restaurer tes données
il y a d'autres solutions, mais trrrès loin d'être aussi simple
j'aurais bien aimé lire la réaction à la photo de ton poste de travail :-)
pour faire bref : garde bien au chaud tes données sur ton disque de sauvegarde, tu vas en avoir besoin.
la solution simple (à la portée de tout le monde) est de
1. supprimer les partitions données (supportant les disques D:, E: & F:)
2. créer une grosse partition de 90Go avec l'espace libéré par les disques D:, E: & F:
3. formatter cette partition
4. restaurer tes données
il y a d'autres solutions, mais trrrès loin d'être aussi simple
Excuse, photo DD c'est pas ici
Clic droit sur poste de travail > gerer > gestionnaire de disque > Imp/ecran
Clic droit sur poste de travail > gerer > gestionnaire de disque > Imp/ecran
Laisse le faire il est comme ça -;)
Il me faut pour je continu à t'aider une image complète.
Regarde un exemple.
http://www.noelshack.com/uploads/ImageDDXPproSP3078609.JPG
Il me faut pour je continu à t'aider une image complète.
Regarde un exemple.
http://www.noelshack.com/uploads/ImageDDXPproSP3078609.JPG