Lecteur windows media!!

fifou44100 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lorsque j'ai voulu télécharger des films ou de la musique sur limewire, il m'a mis:

"le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier. il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier: qu'est ce qu'un CODEC? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Notion de codec

Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données d'environ 30 Mo/s, soit plus de 1.5 Go par minute. Il est évident que ce type de débit est peu compatible avec les espaces de stockage des ordinateurs personnels ni même avec les connexions réseau de particuliers ou de petites ou moyennes entreprises.

Ainsi, afin de pallier cette difficulté, il est possible de recourir à des algorithmes permettant de réduire significativement les flux de données en compressant / décompressant les données vidéos. On appelle ces algorithmes CoDec (pour COmpression / DECompression).

Tu peux télécharger gratuitement des pack's de codec's ici sur CCM, dans la section "Télécharger/Téléchargement" du site.

Bonne recherche!
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour

dans le jargon élecronique et informatique, ça s'appelle codeur-décodeur

si tu as vista técharges VISTA CODEC
0
sylvainpel Messages postés 108 Statut Membre

Scarface et Boxlee ont probablement plus de notions que moi en informatique mais de mon coté j'aime bien faire simple et ne pas jouer avec les codecs.
Ma suggestion toute simple serait de télécharger un autre lecteur de films ou de musiques
VideoLAN VLC

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlcVLC

Gratuit, léger et il lit très bien les fichiers .avi généralement utilisé pour les films. Je n'ai jamais réussi a faire lire des fichiers .avi par windows.

Attention pour ce genre de téléchargement (films et musiques), il faut toujours scanner avec l'anti-virus avant toute manipulation car tu vas revenir pour un autre topique et celui-ci sera dans la section VIRUS ...

Autre mise en garde, avant de télécharger la bibliothèque de films de Limewire, vérifie ton droit d'aval et d'amont (Partage d'entré et de sortie) sur ta connexion internet, certain ont des limites gratuites mais doivent payer pour les surplus. La facture pourrait être salé le prochain mois.

De plus, je suggère à mes meilleurs amis de configurer le filtre de leur Limewire question de garder un peu d'intimité dans son PC. Sans les filtres et la configuration suggéré, tout les fichiers du PC sont disponible pour le partage incluant les photos et autres.

J'espère t'avoir aidé sinon, scarface et Boxelee seront de tres bon guide, j'en suis sur... ;-)
0
Utilisateur anonyme

De plus, je suggère à mes meilleurs amis de configurer le filtre de leur Limewire question de garder un peu d'intimité dans son PC. Sans les filtres et la configuration suggéré, tout les fichiers du PC sont disponible pour le partage incluant les photos et autres. <= C'est pour ce genre de choses que le système des torrents est bien plus avantageux...

Sans compter les fakes qu'on trouve sur le réseau ED2K... e-Mule, Limewire... Beurk...

Rappel: Il est illégal de télécharger des fichier couverts par licence ou droits d'auteurs si on ne possède pas les licences ou les droits de ces fichiers!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

réponse à sylvain

certaines fonctions de windows vista font systématiquement appel à WMP

les mises à jour des pilotes font appel uniquement à Internet Explorer

maintenet je pense que fifou.. est une personne qui ne doit ressembler à

un mouton, et qu'elle peut choisr elle même ses logiciels

voilà mon cher !
0
Utilisateur anonyme

fifou.. est une personne qui ne doit pas ressembler à

un mouton, et qu'elle peut choisr elle même ses logiciels
<= Je suis d'accord, mais quand on ne sait pas ce qu'est un pack de codec, je doute qu'on aie suffisamment de connaissances que pour choisir une applications sans conseils externes. Nous avons tous débuté un jour!!

Donc VLC est une alternative simple pour lire beaucoup de fichiers audio/vidéo sans autres installations que celle du logiciel.
0