Vista perd mon compte

Jason -  
 Jason -
Salut a tous,

Mon pc a plante alors que j'etais sur des programmes de base (Mozilla) sans rien faire de particulier. Comme plus rien ne repondait, j'ai du rebooter a la barbare, cad en appuyant sur le bouton d'allumage pendant cinq secondes.

Apres ca, je relance le pc, et au moment de choisir quelle session utiliser, sur l'ecran de selection, j'ai une fenetre me signalant que la session que j'utilise est corrompue. Je redemarre alors, j'appuie sur F8 pour lancer le mode sans echecs, mais je decouvre qu'il y a un outil de "reparation de l'ordinateur", alors j'utilise ca.

Windows propose un outil de diagnostic et de reparation, je le lance, il ne trouve aucun probleme. Apres ca, je relance normalement mon pc. Ma session est bien la, mais quand elle demarre, j'ai droit au message "Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement ! La session à été ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdue lorsque vous fermerez la session !". Je n'ai donc aucun acces aux donnees de mon compte, et le dossier s'y referrant dans C:/Users n'existe pas. Je ne pense pas que mes donnees aient ete effacees puisque mon disque dur est toujours plein. Les donnees des autres comptes utilisateurs sont toujours presentes, et celles figurant sur le second disque dur aussi. Par contre, impossible d'acceder a donnees propres a la session a probleme.

Depuis, j'ai essaye de passer par le mode sans echecs mais rien n'y change, j'ai meme essaye de passer par Command mais le dossier correspondant a ma session dans C:/Users n'existe pas (remplacee par TEMP).

J'utilise Vista 64 Home Premium.

Quelqu'un a-t-il une idee ?

Merci et bonne nuit

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Jason
Je te donne un lien pour un cas similaire, mais pou XP, regardes si ca peut te servir a quelque chose.
A+
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
0
Jason

Merci pour ton aide, malheureusement le lien que tu m'as file va plutot creer un nouveau compte avec les donnees de l'ancien. Moi mon probleme pour le moment, c'est que je n'arrive pas a acceder a ces donnes, mon compte est vide (compte TEMP). Mais merci d'avoir propose quelque chose
0
Utilisateur anonyme

RE
Meme en demarrant en mode sans echecs session administrateur?
A+
0
Jason

Oui, j'ai essaye..
0
Utilisateur anonyme > Jason

bonjour, je pense que la solution que l'on t'as donnée est la plus appropriée, se probleme sous vista est courant tu n'es pas un cas isolé, malheureusement récupérer ton ancien session est impossible ( je pense)

Pas de bonne nouvelle, tu sais se qu'on dit pas de nouvelle bonne nouvelle (dans la vie les nouvelle sont pour la plupart toujours mauvaise)

tu peux aussi voir se lien --->http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7266872 profil utilisateur corrompu

j'espère que tu y trouvera ton bonheur
0
Jason > Utilisateur anonyme

Une solution de type "copier les donnees sur un autre compte, et supprimer le compte defectueux" ne m'aurait pas derange dans l'absolu ; ce qui differe des messages que j'ai vu poste ailleurs, c'est que je ne vois pas mon ancien compte dans le dossier User, a la difference des autres (leurs donnees sont a priori recuperables). Mon dossier a moi a l'air d'avoir totalement disparu, et je le croierai si mon disque dur n'etait pas toujours aussi plein. C'est pour ca que je pense qu'il y a un moyen de recuperer mes donnees..

Thank you quand meme :)
0
Utilisateur anonyme > Jason

tu peux toujours faire ceci pour récupérer tes donnée, enfin les voires et les extraire,

tu télécharges pc recovery files et voici son Tuto

sa affichera les fichier que ton pc considère comme deleted
0
Profil bloqué > Jason

bonjour Jason, à tu éssayé la restauration du systéme .
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas faire un scanne de ton pc ici, on ne sais jamais, tu as peut etre une bestiole qui te bloque.
http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm
A+
0
Jason

J'ai passe le pc a l'antivirus, en theorie pas de probleme de ce cote la
0