Version instable pilote CG 9800GTX

Fermé
Djules - 25 nov. 2008 à 23:31
 Djules - 29 nov. 2008 à 12:42
Bonjour,
J'ai un souci de stabilité avec mon pilote de carte graphique. Je m'explique :

Je possède une carte mère Gigabyte EP45-DS3 avec une carte graphique Nvidia Geforce 9800GTX, et MS Windows Vista comme OS.

D'origine, j'avais la version 178.24 du pilote de la CG, et lorsque je bootais, je restais sur un écran noir après la barre de chargement de Windows, juste avant le logo rond au centre, et obliger de rebooter, et ce 5 ou 6 fois avant de réussir. Il me suffisait parfois de lancer windows en mode sans échec (ce qui fonctionnait parfaitement), et de rebooter ensuite correctement.

Après avoir essayer la dernière release 180.48 du pilote de la CG, je boote désormais sans soucis, mais lorsque je lance une application, ne serait-ce que Firefox, j'obtiens pour seule réponse un méchant freeze à l'écran, m'obligeant, là encore, à rebooter...

Ma question est donc : Que faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:34
salut

j'ai la même CG même OS, même chipset ( sauf ASUS P5Q ) et je n'ai pas de soucis, ni avec l'ancien forceware, ni avec le 180...

donc, ta carte n'as jamais correctement fonctionné, si je comprends bien ?

ta carte est o/c ?

tu as quoi comme alim ?
0
Salut.

Non ma CG n'est pas o/c, ni mon proc. Et oui effectivement je n'ai encore jamais eu d'utilisation stable depuis le début.
J'ai mis à jour plusieurs fois mon bios mais sans succès.

Mon alim est une Be Quiet! ATX 500Watts Straight Power.
Mon processeur est un Intel Core2 Quad Q6600.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:41
hmmm pas rassurant pour ta CG, ça

question à 2 francs, t'as bien branché les 2 alim's PCI-e ?
0
Oui oui, j'ai bien branché les 2 connecteurs d'alim pci-e. Depuis peu, j'ai eu une évolution du problème, mais pas dans le bon sens !
Je ne boot plus qu'en mode sans échec, car sinon j'obtiens un joli blue screen avec le message d'erreur "Bad_cool_caller" qui reste affiché 5 secondes puis écran noir et rien.

De mieux en mieux !
0
Djules > Djules
29 nov. 2008 à 12:42
Je me suis trompé, c'est "Bad_pool_caller" et non pas "cool".
0